Le préparateur physique référent au sein du CREPS des Pays de la Loire peut vous accompagner sur les actions suivantes :

prephys31 - Le conseil
Il est à l'écoute des interrogations des différents acteurs sur le sujet. Il répond à des problématiques soulevées par les entraineurs et les sportifs par le biais de la recherche bibliographique, d'expériences diverses, la consultation de tiers compétent et la mise en relation des personnes ...

2 - La mise en réseau
Pour capitaliser et mettre à disposition les connaissances et les informations, il est primordial de fonctionner en réseau. Toutes les personnes intéressées par cette problématique peuvent intégrer le réseau et contribuer à son fonctionnement.

3 - La préparation physique complète et partielle
Le préparateur peut, selon des modalités à défnir, être mis à disposition de structures en faisant la demande pour assurer tout ou partie de la préparation physique des sportifs, mais également proposer des interventions additionnelles dans certains domaines clefs de la préparation physique (étirements, gainage, coordination, assouplissement...)

4 - La réathlétisation et le maintien d'activité
Le préparation peut intervenir ponctuellement avec les sportifs blessés. Il établit en lien avec l'entraineur référent et le staff médical les axes physiques et temporels nécessaires à la reprise de l'athlète dans les meilleures conditions. Au-delà de réathlétiser, le préparateur physique assure également la fonction d'entretien physique des qualités physiques élémentaires du sportif blessé.

Contact : haut-niveau@creps-pdl.sports.gouv.fr

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS