assurances

Chaque stagiaire doit être affilié à un régime de sécurité sociale.

En tant que stagiaire de la formation professionnelle ou apprentis, vous bénéficiez d'une assurance accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP). Cette assurance vous couvre pour les accidents survenus pendant les cours dispensés en centre ou en entreprise, sous réserve qu'ils figurent au programme de vos études et mettent en pratique l'enseignement dispensé.

Nous appelons votre attention sur la vigilance que vous devez avoir sur ce point : le changement de votre statut quand vous rentrez en formation peut amener la cessation de vos droits en fin d’année civile. Il vous faut vous renseigner rapidement pour avoir une couverture sociale (inscription CPAM ou auprès de la Région, etc.). Sinon, en cas d’accident, tous les frais d’hospitalisation et médicaux seront à votre charge.

Si vous étiez couvert par la sécurité sociale étudiante, pour continuer à bénéficier du remboursement de vos frais de santé, contacter la caisse d'Assurance Maladie (CPAM) de votre lieu de résidence dès octobre, afin d'effectuer les démarches nécessaires en vue de votre prise en charge.

En savoir +

https://www.ameli.fr/
.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS