Actualités

Saut Emma Jouteau


Après avoir participé aux Championnats du Monde à Baku (AZE), où elle rate de peu la médaille, Emma JOUTEAU continue sur sa lancée en remportant, ce week-end, le classement Coupe de France !

Emma a réalisé une superbe compétition en réalisant un beau tour et un nouveau gros jump en bout de 1ère ligne droite qui lui permettent de monter sur le podium avec les Élites où elle termine 3ème.

Ses performances récentes lui permettent de remporter le classement général de la Coupe de France chez les Juniors. Elle décroche ainsi son premier titre national. Toutes nos félicitations !
 
Podium Emma Jouteau


Laura Valette

Laura Valette a remporté sa troisième médaille d’or internationale lors des Championnats Méditerranéens, à Jesolo (Italie). Elle remporte le 100m Haies U23 en 13″11. La Nantaise, déterminée comme jamais, s’affirme et confirme d’année en année ! Interview de Laura ici

Félicitations à Laura Valette et à Agnès Raharolahy qui intègrent la sélection tricolore pour les Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne), du 27 au 30 juin !

Félicitations les filles !

Ewen Roller

Les sélections pour les championnats du Monde de Roller qui se dérouleront début juillet en Hollande sont tombées !

Suites aux derniers stages d’équipe de France qui se déroulaient à Rennes, plusieurs athlètes du Pôle France Roller de Nantes ont obtenus leur billet pour les Mondiaux.

Tout d’abord, dans la catégorie Sénior Femme, c’est Marine Lefeuvre qui fera partie du voyage. Chez les hommes, c’est le jeune Bastien Lhomme, qui pour sa première année chez les sénior, accompagnera Ewen Fernandez pour les longues distances. Pour les courtes distances, c’est Valentin Thiebault (Champion du Monde Junior l’an passé), également en première année sénior, qui participera aux côtés des spécialistes confirmés.

aziliz ramel
Les 26 & 27 mai dernier se déroulait à Riom le troisième et dernier Tournoi National Jeunes de la saison. Cette compétition faisait office de sélection pour les championnats d’Europe et de dernière manche du challenge des TNJ.

Les archers du Pôle Espoir Tir à l’Arc ont tous fait le déplacement avec une pression assez importante puisque cette épreuve pouvait être déterminante pour Aziliz Ramel et sa possible qualification pour les prochains Championnats d’Europe…

Fille Vincent
C'est sous le regard de la Ministre des Sports, Laura Flessel, que le collectif féminin effectuait sa 1ère sortie lors de cette 1ère étape de la Coupe du Monde à Belgrade.

Quatre de couple féminin (5ème) : Elodie Ravera-Scaramozzino, Anne-Sophie Marzin et leurs coéquipières auront tout tenté en finale A du quatre de couple, face aux Pays-Bas, à la Pologne et à l’Allemagne, nations références de cette catégorie. Elles termineront avec une 5ème place qui vient de clôturer cette première sortie internationale, jugée positive. Vincent GAZAN, responsable des Pôles Espoir et France Aviron du CREPS des Pays de la Loire et entraîneur du Quatre de couple Féminin, avait fait le vœu de les voir "exister en Finale", c'est chose faite ! Les choses se mettent en place pour la prochaine sortie.

Myshaal


Les Championnats de France Benjamins & Cadets de Tennis de Table ont pris fin hier en milieu d'après-midi à Saint-Nazaire (44).



2 représentants du Pôle France du CREPS des Pays de la Loire se sont retrouvés pour la dernière fois de leur catégorie d'âge, à ces championnats de France, Myshaal SABHI et Fabio RAKOTOARIMANANA.

Lucine et Clara medaillee

Les Championnats d'Europe Junior d'Aviron se déroulaient le week-end dernier à Gravelines.


3 rameurs du Pôle Espoir ont fait le déplacement accompagnés de Gaëlle Buniet, entraîneur du Pôle mais également du deux de couple championne d'Europe.

Aviron CE Ju 2018 Lucine

Ce week-end se dérouleront à Gravelines les Championnats d'Europe Juniors !

Nos 3 rameurs du Pôle Espoir :
  • Lucine AHYI (Draveil Haute Seine) => JW2x (Double scull Junior Femme)
  • Romain HARAT (CA Nantes) et Téva MELLIER (CA Nantes) => JM4x (Quatre de couple Junior Homme)
font le voyage, accompagnés par Gaëlle BUNIET, Cadre du Pôle et se confronteront aux meilleurs rameurs européens.
 
Après les bons résultats obtenus depuis le début de l'année, tout est permis pour les jeunes du Pôle !

Aviron CE Ju 2018 Teva
Myshaal Simple

L'Open d'Espagne est un tournoi du Circuit mondial junior de l'ITTF, organisé à Platja d'Aro, qui s'est déroulé du mercredi 9 mai au 13 mai en Espagne.

Les jeunes pongistes du Pôle France du CREPS des Pays de la Loire ont réalisé de très belles performances et ont obtenu de très bon résultats.


  • Médaille de Bronze Jules Cavaille en simple juniors
  • Médaille de bronze en par équipes juniors Jules Cavaillé et Bilal Hamache
  • Médaille de bronze en équipe cadets Myshaal Sabhi et Ethan Claude
  • Médaille OR en simple cadets Myshaal Sabhi
  • Médaille OR en double cadets Myshaal Sabhi et Ethan Claude.
Toutes nos félicitations aux sportifs, au responsable du Pôle France Emmanuel Rachez et aux coachs de la délégation Jérome Bahuaud et Christian Danciu.

Myshaal double

Jules Bilal double
Jules Cavaille


Athlétisme Baptiste Renaudin

Plus de 3000 athlètes internationaux issus de 50 pays, autour de 16 sports, ont fait le déplacement à Marrakech, du 2 au 9 mai 2018, pour la 17ème Gymnasiade !

Baptiste Renaudin (15 ans), du Pôle Espoir Athlétisme, représentait la France lors du concours de Perche et n'a pas démérité puisqu'il finit 2ème avec un saut à 4,60m. Une belle performance pour Baptiste qui revient avec une superbe médaille d'argent autour du cou !

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS