Actualités

Myshaal Simple

L'Open d'Espagne est un tournoi du Circuit mondial junior de l'ITTF, organisé à Platja d'Aro, qui s'est déroulé du mercredi 9 mai au 13 mai en Espagne.

Les jeunes pongistes du Pôle France du CREPS des Pays de la Loire ont réalisé de très belles performances et ont obtenu de très bon résultats.


  • Médaille de Bronze Jules Cavaille en simple juniors
  • Médaille de bronze en par équipes juniors Jules Cavaillé et Bilal Hamache
  • Médaille de bronze en équipe cadets Myshaal Sabhi et Ethan Claude
  • Médaille OR en simple cadets Myshaal Sabhi
  • Médaille OR en double cadets Myshaal Sabhi et Ethan Claude.
Toutes nos félicitations aux sportifs, au responsable du Pôle France Emmanuel Rachez et aux coachs de la délégation Jérome Bahuaud et Christian Danciu.

Myshaal double

Jules Bilal double
Jules Cavaille


Athlétisme Baptiste Renaudin

Plus de 3000 athlètes internationaux issus de 50 pays, autour de 16 sports, ont fait le déplacement à Marrakech, du 2 au 9 mai 2018, pour la 17ème Gymnasiade !

Baptiste Renaudin (15 ans), du Pôle Espoir Athlétisme, représentait la France lors du concours de Perche et n'a pas démérité puisqu'il finit 2ème avec un saut à 4,60m. Une belle performance pour Baptiste qui revient avec une superbe médaille d'argent autour du cou !
IMG 1056

Les 5 & 6 mai dernier se déroulait la 1ère étape de sélection pour les Championnats d'Europe de Tir à l'Arc à Vagney dans les Vosges.

Tous les archers du Pôle Espoir du CREPS ont ainsi fait le déplacement pour tenter la sélection et c'est grâce à sa très belle performance (665 points) qu'Aziliz Ramel a obtenu sa sélection en validant les 2 critères demandés par la Fédération.



Salomé Bichon, quant à elle, a réalisé un beau parcours en finissant 2ème chez les Juniors et a obtenu un critère des modes de sélection.

Emma Le Roux CE

En stage avec l'équipe de France depuis un mois et demi à Toulouse, La jeune joueuse du Centre de Formation du Club Professionnel du Volley-Ball Nantes, Emma LE ROUX, a intégré l'Equipe de France U19 qui a participé à la qualification, en Roumanie, pour les prochains Championnats d'Europe, qui auront lieu du 1er au 9 septembre 2018 en Albanie.

En lire plus ICI !


Emma Le Roux



Ahyi

Les Championnats de France de Bateaux Courts viennent de se terminer à Cazaubon,  sur le mythique lac de l'Uby, et nos rameurs ne sont pas revenus les mains vides ! Un week-end idyllique pour les rameurs en quête de médailles.



Chez les seniors,

Bravo à Marie LE NEPVOU pour son titre en deux sans barreur avec Myriam GOUDET. Marie Le Nepvou et Myriam Goudet ont attendu le dernier 500m pour porter l’estocade finale et aller s’emparer de l’or au terme d’un bel enlevage.

IMG 20180122 211754 632

Présente toi :
Achille GUIVARCH, j’ai 18 ans. Je viens de Quimper, où je jouais à l’UJAP, et je suis au CREPS depuis 3 ans parce que je m’entraine au Centre de Formation du Nantes Basket Hermine. Je joue au poste 4-5 (intérieur). J’ai effectué mes études, 1ère et Terminale, au CENS où sont également scolarisés les autres basketteurs de l’Hermine. Je suis actuellement en 1ère année de BTS Commerce International au Lycée Nelson Mandela.

2

Les Championnats de France Elite National 1 Junior se sont déroulés le week-end dernier à Chartres. Les 8 nageuses juniors du Pôle Espoir de Natation Artistique de Nantes, avec leurs 2 coéquipières du Pôle France, toutes licenciées au club de Léo Lagrange Natation de Nantes ont trusté 9 podiums totalisant 1 médaille d’or, 4 d’argents et 4 de bronze.

Dans ce groupe, 5 de ces nageuses sont encore en lice pour les sélections d’équipe de France Junior et Senior.

Les résultats :

Epreuves de solo: 3 médailles, 1 d’or et 2 d’argent

  • 1 titre de Championne de France en solo combiné et 2 titres de vice-championne de France pour Margaux Chabirand 
  • 4ème place en solo technique pour Pauline Giraud
  • 6ème place en solo libre pour Léane Capdeville

Avec un nombre croissant de licenciés et la construction de nombreuses pistes, l’Inde développe fortement la pratique du roller et progresse sur la scène sportive internationale. Le 15 mars 2018, le CREPS des Pays de la Loire a eu le plaisir d’accueillir Srikantha Rao, ancien entraîneur de l’équipe d’Inde de roller de vitesse et de Short Track.

CREPS Pays de la Loire - Arnaud Gicquel - FFRoller
En déplacement professionnel en France, Srikantha Rao est venu à la rencontre d’Arnaud Gicquel, ancien champion du monde de roller de vitesse, et aujourd’hui entraîneur du pôle France de la discipline au CREPS des Pays de la Loire.

Les deux experts et passionnés ont saisi cette opportunité pour partager leur vision de la discipline, échanger sur leurs méthodes d’entraînement, discuter autour de l’organisation de la Fédération Française de Roller et Skateboard. L'occasion également d'évoquer les avancées et les axes de progression de ce sport de haut niveau dans leurs pays respectifs.

Un moment d’échanges et de partage d’idées sous le signe de l’interculturalité.


CFTir2018

Les 41èmes Championnats de France de Tir Sportif Indoor viennent de se terminer à Tarbes et les tireurs du Pôle France Relève du CREPS des Pays de la Loire ont repris le chemin des cours ce matin.

Cette compétition est la plus importante qu'organise chaque année la Fédération Française de Tir en nombre de participants et d'épreuves.

Chez  les Cadettes, Annabelle PIOCH, toujours présente lors des grands évènements, a réussi à briller et s'est imposée samedi dans la catégorie 10 M précision (épreuve olympique). Elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle termine 2ème en pistolet 10 M standard après shoot off (égalité de points et de nombre de mouches) et 3ème en  pistolet 10 M  vitesse. 3 belles médailles dont une de chaque couleur pour ces Championats.

AvironIndoor2018

Samedi 10 Février, les rameurs des Pôles Espoir et France de Nantes étaient présents au Stade Charléty à Paris pour le traditionnel test hivernal que sont les Championnats de France Indoor.

L’aviron indoor est une pratique sportive et compétitive qui se pratique sur un ergomètre d’aviron (appelé aussi « rameur »).

A 33 ans, Marie LE NEPVOU n'allait pas manquer sa enième participation et elle a très bien fait ! Marie a, encore une fois, montré sa motivation et sa détermination en remportant le titre chez les Seniors 30-39 ans. Elle a emmené avec elle les plus jeunes Lucine AHYI et Téva MELLIER qui participaient dans la catégorie Juniors 18. C'est donc avec 3 titres de Champions de France que nos rameurs reviennent à la base nautique du Petit Port de Nantes.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS