Mickael MarteauCE2016


Objectif RIO 2016 pour les Pôles France & Espoir Aviron

Les derniers jours ont été chargé pour les rameurs du pôle France et Espoir Aviron de NANTES.

Trois rameurs participaient aux championnats d’Europe à Brandenburg en Allemagne. 

Bravo à Mickael MARTEAU qui réalise une superbe performance en rentrant médaillé en quatre sans barreur. Encore quinze jours pour aller chercher la qualification olympique.

Marie LE NEPVOU termine à la 6ème place dans une course compliquée au vu des conditions de bassin. Vivement la Coupe du monde de Lucerne pour que tout rentre dans l’ordre et qu’elle puisse exploiter tout ce très grand potentiel sur ce bateau.

Anne Sophie MARZIN a fait a découverte du très haut niveau en quatre de couple. 7ème de ces championnats d’Europe avec le quatre de couple France qui progresse.

A noter qu’Elodie RAVERA (qualifié en double pour les JO) a fait un stage d’entraînement pour préparer la Coupe du monde de Lucerne.

Deux  rameuses participaient à la régate internationale de MUNICH avec l’équipe de France Junior.

Nos deux jeunes filles présentes (Adèle BROSSE et Julia VERHOEVEN) ont réalisé de très bonnes performances (2ème et 3ème dans leur catégorie de bateau). De très bon augure pour les championnats d’Europe Junior du mois de Juillet et les championnats du monde fin Août.

Enfin, huit rameurs du pôle ont participé à un stage d’entraînement sur la base de Bellecin pour peaufiner les réglages pour les échéances internationales qui arrivent.

A ce titre Guillaume RAINEAU en a profité avec son équipage pour accumuler les kilomètres d’entraînement pour être prêt à la prochaine étape de Coupe du monde de Lucerne fin Mai.

Les rameurs présents sur ce stage : Bastien QUIQUERET, Raphael LESCIEUX, Camille LOISEL, Anna PIVETEAU, Julie SERRE, Adrien CONSTANTINI, Benjamin DAVID et Romuald THOMAS de la Section Sportive Universitaire.

Prochain rendez vous pour les rameurs du pôle :

- La régate de qualification Olympique le 24 mai pour Mickael MARTEAU et Anne Sophie MARZIN

- La coupe du monde de Lucerne le 29 mai pour Marie LE NEPVOU, Elodie RAVERA et Guillaume RAINEAU

- La régate de RATZBOURG pour les -23 ans le 4 et 5 juin.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS