Les sportifs du CREPS des Pays de la Loire plongeront dans le grand bain froid…


Le CREPS DES PAYS DE LA LOIRE avec l’aide financière du Conseil Régional a profité de cette période estivale pour installer en son sein un bain froid, le Cryobain, qui va permettre à chacun de bénéficier des bienfaits de la Cryothérapie. Ces bains froids dont la température avoisine les 10°, auront une durée variable mais auront comme effets immédiats de :

- Stimuler la circulation sanguine (retour veineux)
- Calmer la douleur (traumatologie)
- Drainer les toxines
- Régénérer l’organisme
- Favoriser la détente (physique et mentale)
- Aider à lutter contre la fatigue

Cryobain CREPS des Pays de la Loire

Autant d’effets indispensables à nos jeunes sportifs des pôles ou autres sportifs en stage soumis à des efforts répétitifs et intenses tout au long de leurs séances d’entrainements et de compétitions. Cette nouvelle prestation permettra de faciliter la récupération, limiter les risques d’accidents ou de traumatologies concourant ainsi à l’amélioration de la performance.
La cryothérapie et l’utilisation de ce Cryobain se développent à travers toutes les disciplines sportives (tennis, football, basketball…), les clubs professionnels et fédérations se dotent de ce cryobain (FC Nantes, Fédération Francaise de Tennis,…) et des sportifs de renom en sont utilisateurs (Djokovic, Benzema, Arnaud Clément,…).

Le CREPS des Pays de la Loire sur la base de cet équipement pourrait ainsi prétendre à obtenir, lors de la prochaine commission d’attribution des labels de l’INSEP, le label bronze puisque seul manquait à son dossier cette installation d’un bain froid… ce qui est aujourd’hui fait.

Cryobain au CREPS des Pays de la Loire
L’achat de cet équipement réalisé auprès d’une entreprise nantaise (DAGAconcept) marque aussi l’empreinte et l’immersion du CREPS des Pays de la Loire sur son territoire économique ligérien.

Bon bain glacé à nos sportifs

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS