Les patineurs du Pôle France Roller de Nantes sélectionnés en équipe de France pour les Championnats du Monde sont de retour sur Nantes.

Nos jeunes sportifs reviennent de Chine, Nanjing précisément, avec une belle flopée de médailles.

Pole France Roller CREPS des Pays de la Loire

Les athlétes concernés sont :

  • En juniors homme :

Valentin Thiebault, Flavien Foucher, Martin Ferrié, Bastien Lhomme et Doucelin Pedicone

  • Junior Femme :

Chloé Geoffroy

  • Sénior Femme :

Marine Lefeuvre

Parmi les athlètes médaillés d’or, on retrouve Martin Ferrié qui décroche le titre mondial sur 10 kms à points route et Valentin Thiébault sur le tournoi de vitesse route.

Par équipe, sur le relais junior, ce sont trois patineurs du Pôle qui étaient en lice (Marin Ferrié, Valentin Thiebault et Flavien Foucher), ils remportent également la médaille d’or pour la France.

Par ailleurs, Flavien Foucher décroche la médaille d’argent sur le 500 m piste et Martin Ferrié la médaille d’argent sur le 15 kms élimination piste.

Bastien Lhomme et Doucelin Pedicone échoueront au pied du podium avec une quatrième place, alors que chez les féminines, Chloé Geoffroy termine finaliste du 300m et Marine Lefeuvre 8ème du 500 m piste.

Ces résultats confirment encore cette année les bons résultats de la France dans cette discipline et tout particulièrement les belles prestations des athlètes du Pôle France de Nantes.

Pole France Roller CREPS des Pays de la LoirePole France Roller CREPS des Pays de la LoirePole France Roller CREPS des Pays de la LoirePole France Roller CREPS des Pays de la LoirePole France Roller CREPS des Pays de la Loire
Crédit photo : Luis Ramirez

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS