TomDumont1

Le Centre de Formation du Nantes Basket Hermine continue de former les jeunes au plus haut niveau !

Alors que nous vous annoncions, la semaine dernière, que Baptiste OGER vient d'être retenu pour un stage en Equipe de France U18 du 18 au 24 février, c'est au tour de Tom DUMONT d'être convoqué par la Fédération afin d'intégrer un groupe de 16 joueurs qui participeront au Fast Track (Equipe de France 3x3 Jeunes U18).

Dans la perspective des Jeux Olympiques 2020, la FIBA a mis en place le programme Fast Track qui a pour but d’aider les fédérations nationales à faire émerger et à former les jeunes talents en 3X3. Deux groupes de seize potentiels U18 filles et garçons ont été identifiés par la FFBB pour participer à ce programme.

Ces joueurs participeront à quatre camps nationaux de deux jours. Parmi ces groupes de 16, chaque année la fédération enverra une sélection participer à deux camps internationaux de trois jours organisés en coopération avec la FIBA.

L'objectif pour la FFBB est de faire une revue d'effectif plus large des jeunes potentiels 3X3 tout en leurs permettant de participer à des rassemblements et à des tournois internationaux afin d'engranger de l'expérience et de gagner des points au ranking mondial. Le rassemblement pour le premier « Skills Camp » organisé par la FFBB a eu lieu à l'INSEP le 30 et le 31 janvier 2018. 20 joueurs ont été convoqués, qui seront ramenés à 16 pour le deuxième camp (6 et 7 mars 2018).Ce programme s'inscrit dans une continuité avec les Equipes de France A. Les sélections A seront composées pour moitié de joueurs. Ce travail sur plusieurs générations a pour vocation d'aboutir à des équipes opérationnelles pour les Jeux de Tokyo 2020, et à pleine maturité pour Paris 2024.

Nous saurons dès la semaine prochaine si Tom est retenu dans les 16 jeunes qui formeront le groupe qui participera au deuxième camp. Encore un peu de suspens.....


CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS