AlexisContinJO2018

Alexis CONTIN, ancien membre du Pôle France Roller et interne du CREPS, reconverti depuis plusieurs années aux sports de glace ne boude pas sa chance de participer à ses 2èmes Jeux Olympiques !

En 2010, après avoir fait le choix d'arrêter le Roller qui lui n'est toujours pas un sport olympique, Alexis participe à ses 1er Jeux Olympiques, à Vancouver (Canada) où il signe une quatrième place sur le 10.000m et une sixième place sur le 5.000m. De bon augure pour notre champion qui avait récolté depuis de nombreuses années, bon nombre de médailles lors des différents championnats du Monde de Roller...

Quelques jours avant les Jeux de Sotchi (Russie), en 2014, les médecins décèlent une maladie de la thyroïde (maladie de Basedow) et s'en suit une opération qui va le priver des Jeux.

C'est donc son retour sur la glace de Gangneung (Corée du Sud) ! Dimanche, seul Français engagé en patinage de vitesse, Alexis a pris la 11ème place. Content de son entrée en matière et bien préparé malgré les difficultés rencontrées pour s'entrainer, il est contraint de s'exiler pour trouver un anneau car la France ne possède pas ces installations.

"Ca me permet de rentrer dans ces Jeux. Mes plus grandes chances (de médaille) sont sur la mass start, mais c'était important d'avoir un événement au début des Jeux pour pouvoir se préparer", a estimé le patineur breton, également engagé sur 1500 m mardi.

Nous attendons donc la Mass Start pour voir évoler Alexis à son meilleur niveau et lui souhaitons tout le meilleur !!!

Article de L'EQUIPE du 11/02/2018 : https://www.lequipe.fr/Patinage-de-vitesse/Actualites/Alexis-contin-11e-du-5000m-des-jo-de-pyeongchang-je-ne-peux-pas-etre-decu/874903



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS