L'accueil de sportifs de Haut Niveau dans une vaste palette de discicplines permet l'obtention de résultats réguliers et encourageants.

Retrouvez ci-dessous les dernières performances en date :

Emma Brentel
Emma Brentel (Racing Club Nantais) qui fait partie du Pôle Espoir Athlétisme a été sacrée Championne de France en saut à la perche, avec 3m95, le we dernier à Liévin (59).

Badr Moujib
En Basket, Badr Moujib, issu du centre de formation et interne au CREPS, a été sélectionné pour un stage d’équipe de France 5x5 qui s'est déroulé du 18 au 22 février à Voiron (38).
De plus, l’équipe N3 qui regroupe tous les jeunes du centre de formation, est à la 3e place du classement et joue un match important samedi contre Caen qui est à la seconde place.

Les championnats de France d'Aviron Indoor se sont déroulés à Paris le 9 et 10 février. En Pôle France Adèle Brosse termine vice-championne et Loanne Guivarch à la troisième place.
En pôle Espoir, deux internes du CREPS s'illustrent brillamment : Lou-Anne Caniard devient championne de France et Alistair Gicqueau finit à la troisième place.

Au Pôle Tir, Héloïse Fourré, interne au CREPS, termine à la troisième place des championnats de France 2019, égalant son record personnel et Valérian Lefaure ( en Paratir) est sacré Champion de France.

En Roller, les sportifs du Pôle France préparent, d'ici quelques semaines, leur départ pour la Coupe de Monde en Espagne.

Juliette Le Corregauche Arthur Chardain milieu Adèle Fillonneaudroite
Les externes du Pôle Espoir de Badminton ont également obtenu de très bons résultats lors de la deuxième étape du circuit élite jeunes à Chambly les 11, 12 et 13 janvier derniers : Juliette Le Corre, remporte la médaille d'or en simple dame minime, Adèle Fillonneau s'adjuge un deuxième titre consécutif en double dames et en double mixte benjamins. Arthur Chardain remporte, quant à lui, la médaille d'argent en double homme benjamins.

Lynn Brecheteau, ancienne interne du pôle badminton, sort Finaliste sur le circuit élite senior à Meylan (38).

De plus, Paul Tournefier (interne au CREPS) part faire un stage immersion Pôle France Badminton la semaine du 11 au 15 mars.

Milhane Jellouli Tihbault Poret Hugo Deschamps Alexis Kouraichiet le coach Jerome Bahuaud
Issus du Pôle France Tennis de Table, Milhane Jellouli et Alexis Kouraichi ont remporté l’Open de Tchéquie en double pendant les vacances d’hiver. Hugo Deschamps et Thibaut Poret qui faisaient également partie de la délégation française. Tous les quatres sont internes au CREPS.

Noémie Garnier
Noémie Garnier, externe au CREPS et membre du Pôle Espoir Cyclisme prend la 2ème place de la Juniors série (Coupe du Monde VTT) de Banyoles en Espagne. Ysoline Corbineau (interne) a participé au stage de préparation sur la route et la piste du 17 au 24 février, pour les Équipes de France Juniors et Espoirs Femmes à La Londe-les-Maures (83).

Coline Raby en jaune
Bryan Monnier milieu
Lara Lallement en jaune
Lors de la Coupe de France sur Piste à Roubaix, Coline Raby (interne) termine à la 2ème place du scratch et 4ème de l’élimination, Bryan Monnier (PE Cyclisme) remporte l’élimination en Junior, une troisième place pour Lara Lallemant (externe, PE cylisme) sur l'épreuve Kerin minimes et cadettes et Dorian Perleaux sort vainqueur du Kerin Cadet.

En BMX, Agathe Bodineau (interne) termine 6ème et Baptiste Lecardinal (externe) 2nd aux finales du Supercross Cadets à Tours et Macleo Meynier (interne) monte sur le podium en Juniors Men (3ème place).

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS