Dans un souci de proximité avec les établissements du Réseau « Grand INSEP », celui-ci a initié des regroupements territoriaux en découpant le territoire national en 4. Deux à trois fois par an les établissements du Grand Ouest sont donc regroupés : le Campus d’Excellence Breton de Dinard, l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation de Saumur, les deux CREPS de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux et à Poitiers, ainsi que le CREPS des Pays de la Loire.
DSC00750
La première de ces réunions s’est ainsi tenue, le mercredi 27 février et Alban LE BIGOT, directeur-adjoint du Réseau avait choisi notre établissement pour l’accueillir.

DSC00761
Il était accompagné de Thierry SOLER, directeur de la Performance à l’INSEP et Christophe KELLER, du CREPS Sud-Est et coordonnateur du projet de Réathlétisation. En effet, deux réunions se tenaient simultanément : d’une part, les responsables du haut niveau de chaque établissement ont pu échanger sur l’actualité du Réseau et, d’autre part, les établissements avaient dépêché sur place leurs spécialistes de la réathlétisation (préparateurs physiques, kinés, etc.) pour des échanges de pratique.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS