L'accueil de sportifs de Haut Niveau dans une vaste palette de discicplines permet l'obtention de résultats réguliers et encourageants.

Retrouvez ci-dessous les dernières performances en date :
Agathe Bodineau
PE Cyclisme
SEF BMX 

Coup de France à Tregueux du 23 au 24/03, 4 finalistes dont 2 podiums pour la 1ere journée. Agathe Bodineau (interne) 2e chez les cadettes filles, Louison Rousseau (ancien interne parti au Pôle France de Bourges) 2e chez les cadets garçons. 5e place pour Bastien Le Cardinal (externe) en cadets garçons et 6e place pour Macléo Meynier (interne) en juniors hommes.

Pour la 2e journée, Orleen Nicolas (interne) atteint la finale et se place 5e devant Agathe Bodineau. Louison Rousseau termine à nouveau 2nd

SEF ELLES

Coline Raby (interne), remporte la 1ere manche de la route de l’Ouest féminine à Coutances  le 18 mars.

Ysoline Corbineau (interne) a participé à la coupe des Nations juniors avec l’équipe de France, le 24 mars en Italie

UCNA

Nathan Allard s’est imposé sur la course 3-J de Couëron, le dimanche 11 mars.

Le cadet Antonin Poirier fini 3e à Moison la Rivière dimanche 11 mars.

Le 18 mars Maximilien Provost fii 2e à la course de St Luce 2-3-J, et Nathan Allard prend la 6e place. Enzo Chaillot termine 2e en cadet à Durtal et Antonin Poirier fini 3e à St Etienne de Mer Morte  en cadet, avec Louis Bergaud à la 4e place.

Ils sont tous externes.

Tennis de Table

Pole France :

Can Akkuzu 2

Can Akkuzu (ancien interne) est champion de France 2019. Marie Migot (ancienne interne) est vice-championne 2019. Championnat de France Senior 2019, au Mans le we du 1er mars

Bilal Hamache, Fabio Rakotoarimanana, Vincent Picard (internes) avec Dorian Zheng (ancien interne) ont participé à l’Open d’Italie chez les juniors, we du 22 24/03. Ils vont jusqu’en demi-finale, en équipe. Les cadets y étaient aussi. Alexis Kouraichi et Hugo Deschamp (internes) finissent à la 3e place en double, et Thibault Poret (interne) et Félix Lebrun (externe) terminent à la 2e place en double aussi. Hugo Deschamps va jusqu’en quart de final en individuel.

Pole Espoir :

Océane Guisnel (externe) a participé aux championnat d’europe moins de 21ans au Portugal le 7-10/03, accompagnée par Marie Migot et Audrey Zarif. C’est la première fois de l’histoire qu’une équipe de France est engagée sur les championnats d’Europe U21. Océane s’inclie en ¼ de finale, idem en double associée à Marie Migot.

Romain Caudoux remporte le tournoi international de Bistrita (Roumanie), Clara Beaudron et Eva Courgeon (en indiv), ont la médaille de bronze, le dernier we de mars. Par la suite ils resteront en en Roumanie pour participer à un stage.

CFE Tennis :

Gillian Osmont (interne) participe ce mois-ci au ITF Los Angeles et à la préselction des Jeux du Pacifique.

Fasutine Liope(interne), Elsa Boisson et Chalélie Cosnet (externe) participent au tournoi ITF Juniors à Sousse en Tunisie du 26 au 31 mars. Charlélie remporte le tournoi en double associé à Habib Stambouli, et victoire d’Elsa Boisson associé à Ghaida contre Faustine Liope associé à Chloé Noel.

Athlétisme

Pole Espoir :

Léa Vendôme et Emma Brentel (externe) ont remporté avec l’équipe de France le match qui les opposait à la Biélorussie, l’Ukraine et le Kazakhstan le 6 ars dernier. Elles ont gagné chacune leur épreuve (60m haies et saut à la perche).

CNET :

Matthias Orban Jeanne Charruault et 5 ligériens


Jeanne Charruault (60m) et Matthias Orban (perche) ont gagné avec l’équipe de France -20ans, leur match contre l’Italie à Ancones le 2 mars. Ils sont tous les deux externes.

PE Badminton :

Adèle Fillonneau et Eulalie Serre


3e étape du Circuit Elite we du 22 24/03, Arthur Chardain (externe) fait une médaille de bronze en indiv Benjamin 2 et en argent en double homme avec Arsène Serre. Et enfin avec Eulalie Serre, Arthur remporte le double mixte.

Natation

CAF Natation Course :

Golden Tour à Marseille, Meeting Open de Méditerranée le 22 24/03. 1er jour, les 5 nageurs accèdent à une finale. Finale B poour Alexia Saurel (400 nage libre),  Agathe Gouraud (50 brasse), Alexis Soulas (200 pap), Alexe Herthe (50 pap et seule interne). Finale A en 200 dos pour Maxence Orange, où il termine à la 2e place en établissant son record personnel en série avec 54 ‘28.

2e jour, Maxence fini à la deuxième place du podium en 200 dos. Finale B pour Agathe (50 dos) et Alexia (200 4nages).

3e journée, Maxence fini 4e en 50 dos et Aexe réalise le temps de qualification pour les France Elite de Rennes et améliore son temps en réalisant son record personnel de 1’02’82 en 100 pap.

Aux Championnats de Franc Junior à Dunkerque le we du 13/03, Matéo Jodin prend la médaille d’agent sur 50 et 200m dos, et de bronze sur le 100 m dos.

CNAHN Natation Artistique :

Moreaux Annalou termine 1ere en solo libre et se qualifie pour les N1, pendant les N3 à Caen.

PE Judo :

Championnats de France Juniors les 2 et 3 mars à Villebon su Yvette, 5e place pour Maxime Cerisier (externe) en -55kg.

Nantes Basket Hermine

Badr Moujib et Pedro Bengui sont convoqués en épique de France 3x3 U18 le 2 et 3 Avril. Harvey Gauthier, également convoqué, ser absent pour cause de blessure.

Les U18 participeront au Cholet Mondial Basket Ball. C’est un tournoi de basketball U19, organisé par le club de Cholet. Il rassemble chaque année 12 équipes françaises et internationale lors du WE de Pâques, et cette année l’Hermine participera.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS