Natation

CNAHN Natation Artistique

CNAHN Natation Artist


Louisianne Derenne et Emma Haloua sont respectivement championne et vice-championne de France N2.

Nantes avec ses 2 structures d’entrainements, arrive à classer tous ses participants sur les finales des championnats (3 solos, 2 duos, 2 équipes et 1 highlight). 


Nantes Natation

Journée N2 début mai, Samuel Tarrat sur le plus haute marche du podium en 100m dos. Il fait sa meilleure performance personnel en 58’72. Pour les autres finales A, Emmy Herthe fini 2e en 100m nage libre, Edouard Visbecq termine 4e en 400m 4 nages et Mathis Cassagne fini 6e du 100m brasse. Ils réalisent tous les temps qualificatifs pour les N2 de la saison prochaine.

Maxence Orange est champion de France universitaire au 50m dos et vice-champion au 100m dos. 

Athlétisme

CNET

Le relais 4x400m de l’Equipe de France, avec, Agnès Raharoalahy est arrivé jusqu’en finale des Relais Mondiaux à Yokohama (JPN).

Marvin Pistol est sélectionné en Equipe de France pour les Jeux Européens, fin juin 2019.

Pôle Espoir

Athlétisme Léa vendome et Paul Chabauty


Au Championnat du monde UNSS à Split, Léa Vendôme est vice-championne du monde scolaire, après avoir remporté le concours de longueur (6m24, record de la ligue) et du 100m haies (13’54). Paul Chabauty est médaillé de bronze, après avoir remporté le 110m haies (13’92) et la perche (4m70).

Aviron

Lou-Anne Caniard et Ombeline Lucas remportent la médaille d’argent en quatre barré aux championnats d’Europe d’Aviron Junior en Allemagne.

Romain Harat termine 4e en deux de couple et Julien Viandier 11e en quatre de couple.

Basketball

Les U15 France du Nantes Rezé Basket, finissent vice-championnes de France U15 Poule B. dans cette équipe, on retrouve l’entraineur du Pôle Espoir féminin ainsi que 6 joueuses : Léane Boucard, Constance Cimmier, Camille Fleury, Aziliz Le Guen, Sarah Ndiogou et Amandine Sa.

Toutes les polistes ont participé au Tournoi National U18 France. Elles ont enregistré 3 victoires et 3 défaites et finissent 7e.

Pôle Espoir Cyclisme

Cyclisme Noémie garnier


Noémie Garnier remporte la 2e manche de Coupe de France à Jeumont, en VTT. Et à noter sa 5e place au scratch, derrière les meilleures élite françaises.

Pôle Espoir Judo

Luke Mahe (-55kg), Samuel Sylvain (-66kg) Adrien Hamonou (-66kg) et Nolann Demarez (-73kg) sont qualifiés pour les Frances 2e Div.

Axel Deluge (-60kg), Alvin Gimenez (-66kg), Mathis Amon (-66kg) et Mathys Charles (-66kg) rejoignent Corentin Gendre et Swann Berget pour les France Espoir.

3 judokas du Pôle ont participé à la Coupe d’Europe cadette de Coimbra (POR). Lalie Pousse termine 5e en -48kg, Cyrielle Vaubourdolle 9e en -52kg et Simon Lesavauge 9e  -66kg. A noter que Simon et Lalie sont cadets 2.

Pôle France Roller

Roller France route marine lefeuvre


1er week-end de mai avait lieu les Championnats de France de Roller sur Router à Grenade sur Garonne. Flavien Foucher est sacré Champion de France sur l’épreuve phare du 100m. Marine Lefeuvre et remporte la course à l’élimination, et chez les hommes c’est Martin Ferrié qui remporte l’épreuve. Mélissa Belle et Chloé Geoffroy finissent 4e et 5e en absolu 100m.

Sur le tournoi du tour, Marine Lefeuvre accroche le bronze et chez les hommes, Flavien Foucher et Valentin Thiebault finissent 2e et 3e. Enfin Mathéo Kervoelen décroche la troisième place à la crouse à point.

Le 12 mai, au marathon de Dijon (deuxième manche de la Coupe du Monde) Doucelin Pedicone prend la 9e place, et Chloé Geoffroy et Marine Lefeuvre repartent avec la 5e et 6e place.

Ce week-end se tenait l’évènement Rennes sur Roulettes, manche suivante de la Coupe du monde. Marine Lefeuvre décroche le bronze sur l’épreuve reine : le Marathon international.

CFE Tennis

Début mai, Charlélie Cosnet (classé 639 à l’ITF) gagne à l’ITF Grade 5 d’Abidjan. Il bat  Sylvestre Monnou (classé 228) 6/3 7/6.

En double avec Jean Sibel, ils perdent en finale 6/4 6/4.

Pôle France Tennis de Table

Du 1er au 5 mai avait lieu l’Open Jeunes d’Espagne, étape du World Tour Juniors et Cadets. Nos polistes ont ramené 6 médailles. En or pour Alexis Kouraichi en simple Cadets, Hugo Deschamps et Felix Lebrun en double et par équipe Cadets. En argent pour Hugo Deschamps en simple Cadets. Et en bronze pour Milhane Jellouli par équipe en Cadets et Jules Cavaillé et Denis Dorcescu en double Juniors.

A l’Open de Pologne, Vincent Picard fait un triplé : médaille d’or en simple Juniors, en double Juniors avec Lilian Bardet, et par équipe Juniors avec Lilian Bardet, Myshaal Sabhi et Fabio Rakotoarimanana.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS