Après Nanjing en 2017, les World Roller Game se sont déplacés, cette année, pour leur deuxième édition, à Barcelone.

IMG 2586
Sur le Front de Mer, près du port, a été construite pour l’occasion un complexe Piste/Route accueillant les épreuves de Roller course.

Cet équipement éphémère, a été édifié par la World Skate (Fédération Internationale de Roller&Skateboard) qui souhaitait avoir un équipement en centre-ville. Cela a été une première mondiale, une prouesse technique différente de toutes autres pistes destinées à accueillir les meilleurs patineurs du monde.

IMG 2587

Malheureusement cette piste en métal, entre bruit, manque d’adhérence a réservé aux athlètes son lot de surprises.

L’équipe de France s’est rendue fin juin à Barcelone pour effectuer une semaine de préparation. La compétition a commencé le 4 juillet.

Parmi le groupe France, 6 athlètes du Pôle au CREPS des Pays de la Loire ont été sélectionnés : Flavien Foucher, Chloé Geoffroy, Marine Lefeuvre, Martin Ferrie, Valentin Thiebault et Honorine Barrault. Blessé peu avant le début des championnats, Valentin n’a malheureusement pas pu défendre ses chances sous les couleurs de la France.

Après un bon début de saison, Marine est arrivée en confiance sur ces championnats du monde.

Pour la première journée, elle est alignée sur le 10 km élimination où elle chute malheureusement et finit 12ème. La suite de la journée se présente sous de meilleurs auspices avec la qualification de l’équipe relais (Marine, Mathilde et Clémence) pour la finale durant laquelle elles décrochent le bronze.

Sur la route, Marine confirme qu’elle est l’une des meilleures patineuses du monde, en réalisant une belle performance avec un top 5 sur la course à point.

IMG 2592

Martin aligné sur les épreuves de fond a été un coéquipier indispensable pour l’équipe de France. En amenant Nolan à de nombreuses reprises, il a joué un rôle important dans sa troisième place sur le 15 km élimination. Cela s’est reproduit dimanche, sur le marathon avec une course maitrisée de la part de tous les membres de l’équipe de France. Nolan devient champion du monde pour la deuxième fois en trois ans sur cette même distance.

Dans le centre de Barcelone, au pied de la maison Gaudi avait lieu le 100 mètres.

Flavien, aligné sur cette discipline a réalisé une performance satisfaisante pour ses premiers World Roller Game seniors, en signant une 11ème place.

IMG 2589

Chloé quant à elle, a réalisé une course parfaite lors du marathon le 14 juillet en réussissant à se placer 2ème du peloton à 500 mètres de l’arrivée. Malheureusement avant le dernier virage, elle se fait accrocher, peine à lancer son sprint et laisse passer ses chances de médaille. Une course néanmoins satisfaisante et encourageante pour la suite.

Dans la catégorie junior, Honorine a tourné autour des médailles, sans les décrocher avec plusieurs places dans le Top 5. Néanmoins, elle a quand même eu la joie de monter sur la troisième marche du podium lors du Relais piste.

IMG 2591

Retrouvez tous les résultats et le replay de chaque course sur le site des World Roller Game 2019.

Puis, place aux championnats d’Europe qui se dérouleront à Pampelune fin août.

10 athlètes du Pôle se retrouveront en stage de préparation à Rennes du 12 au 15 Août.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS