La rentrée au CREPs bat son plein mais pas de repos pour les sportifs, voici les résultats obtenus durant l'été par les athlètes au sein des pôles : 

PE Cyclisme Donovan GRONDIN
Pôle Espoir Cyclisme




Natation

CNAHN Natation Artistique

CNAHN Natation Artistique

Lousiane DERENNE est reparti, fin juin, avec une médaille d’argent en solo à la finale nationale des jeunes et une en bronze en figures imposées.
Romane LUNEL, Emma HALOUA et Lousiane DERENNE étaient en stage équipe de France cet été à Tours, et participeront aux championnats du monde fin août en Slovaquie

CAF Natation

À Béthune, aux championnats de France relève Maxence ORANGE prend le titre de Champion de France au 100 dos. Agathe GOURAUD participe à la finale A en 100 dos et Alexe HERTHE à celle du 50 papillon.

Athlétisme

CNET Athlétisme

Lors des Championnats de France Espoirs à Chateauroux, Laura VALETTE remporte la médaille d’or sur le 100m haies, en 12,94. Il y a deux médailles d’argent pour Lorenzo RICQUE sur 400m haies en 51,13 (record de la ligue) et Hugo JAMES sur 80m en 1min 51.

Matthias ORBAN à lui participer aux Championnats de France Cadets/Juniors à Angers, où il finit sur la première marche du podium, avec un saut à la perche de 5m25. Judy CHALCOU, revient avec une médaille de bronze sur le 100m de ces championnats, en 11,63.

Pendant les Championnats d’Europe Espoirs en Suède, du 11 au 14 juillet, Laura VALETTE termine en bronze sur le 100m haies en 12,97, ainsi que Lorenzo RICQUE au 4x400m.

Laura valette France espoir

Laura VALETTE ne s’arrête pas là et devient championne de France Elite du 100m haies en 12,87 fin juillet.

Agnès RAHAROLAHY (4x400) et Laura VALETTE (100 haies) sont sélectionnées pour participer aux Championnats du Monde de Doha qui se déroulera du 27 septembre au 6 octobre 2019.

Pôle Espoir Athlétisme

Pendant les Championnats de France Cadets/Juniors à Angers, Léa VENDOME revient avec une médaille d’or sur 100m haies en 13,31, tout comme Ludivine AUBERT sur 400m haies en 58,49. Baptiste RENAUDIN prend l’argent à la perche avec un saut de 4m95 et Paul CHABAUTY décroche le même métal sur 110m haies en 13,60.

En Suède, Paul CHAUBAUTY est médaillé de bronze du 110m haire en 13,64 lors des Championnats d’Europe Juniors

Paul Chabauty championnat Europe

Cyclisme

Pôle Espoir Cyclisme

Après l’obtention de son bac, Noêmie GARNIER a décroché une sélection aux Championnats d’Europe.
Donovan GRONDIN est devenu vice-champion d’Europe U23 de l’Omnium pour sa première année en Espoir, et il récidive le lendemain en devenant vice-champion de l’américaine avec Thomas DENIS.

Les Pays de la Loire terminent à la première place des comités régionaux à l’issue des championnats de France sur piste 2019, sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Tennis de Table

Pôle Espoir Tennis de Table

Océane GUISNEL remporte la médaille de bronze par équipe, aux Universiade à Naples début juillet.

PE TT Océnae Guisnel

Fin juillet Romain Allaire remporte la médaille de bronze aux Euro Mini Champ’s 2019 à Schiltigheim, en catégorie « Garçons nés en 2008 ou après ».

Pôle France Tennis de Table

Les pongistes du Pôle France ont fait une belle performance aux Championnats d’Europe Jeunes à Ostrava, fin juillet, avec 7 médailles de nos pensionnaires. Thibault PORET remporte l’or avec sa partenaire Prithika PAVADE en double mixte cadets. Alexis KOURAICHI et Hugo DESCHAMPS remportent l’argent en double cadets suivi par Thibault PORET et son partenaire Félix LEBRUN en bronze. Vincent PICARD et son partenaire Lilian BARDET, remportent eux aussi la médaille de bronze en double juniors. Et deux médailles de bronze supplémentaire en simple : Vincent PICARD en junior et Alexis KOURAICHI en en cadet. Le Pôle remporte 7, des 12 médailles de l’équipe de France. À noter, la première médaille d’or historique, des filles en équipe cadette.

PF France TT

Tennis

CFE Tennis

Aux Jeux du Pacifique, aux îles Samoa, Gillian OSMONT a obtenu la médaille de bronze par équipes.
Alice SOULIE, associée à Camille GRIMOUX, remporte le TE U14 grade 3 de Bruxelles fin août.
Milana CHANDELIER, associée à Inès BOLLECKER, remporte le TE U14 Grade 3 de Bonnevoie.

Tir

Pôle France Relève Tir

Héloïse FOURRE est vice-championne de France au tir pistolet 25 mètres cadettes, fin juillet à Moulin.

Tir à l’arc

Pôle Espoir Tir à l’Arc

Cet été Lucie MAUNIER termine 4e des Championnats de France Cadettes à Riom. Aziliz RAMEL quant à elle, est partie aux Championnats du Monde Cadettes à Madrid où elle termine 25e en individuel et 6e par équipe.

Voile

Pôle France Jeune Voile

Aristide GIROU et Noah CHAUVIN ont remporté le titre de champion du monde junior en 29er

Aviron

Pôle France et Espoir Aviron

Cet été 10 rameurs ont participé et représenté la France pendant les Championnats du Monde -23, les Championnats du Monde Junior et le Coupe de la Jeunesse Junior. Romain HARAT termine 4e en deux de couple aux Championnats du Monde Junior. Alistair GICQUEAU obtient le bronze à la Coupe de la Jeunesse pour sa première sélection en équipe de France. Camille LOISEL et Adèle BROSSE deviennent vice-championnes du monde en 4 barré, aux Championnats du Monde -23.

Roller

Pôle France Roller

L’équipe de France de roller s’est rendu fin Août à Pampelune pour les championnats d’Europe.
Côté Féminin, Marine LEFEUVRE après être passé près de la médaille au World Roller Game à Barcelone elle décroche une médaille de bronze sur la course à élimination piste.
Honorine BARRAULT quant à elle, a été sacré championne d’Europe avec ses deux coéquipières sur le relais, mais a également obtenu comme l’an passé un titre sur la course à élimination sur route.
Côté Masculin, après avoir brillé en tant que coéquipier au WRG, Martin FERRIE a été récompensé en remportant deux médailles, la première en argent sur l’élimination piste et la deuxième en or sur le 15km élimination route. Doucelin PEDICONE quant à lui, a complété le podium derrière Martin sur le 15km élimination piste.
Valentin THIEBAULT, frustré de ne pas courir à Barcelone pour cause de blessure, a pris sa revanche en décrochant 3 médailles d’argent à Pampelune.
Bastien LHOMME, Quentin GIRAUDEAU et Martin FERRIE ont participé au relais piste et ont obtenu une belle médaille d’argent.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS