Le stage d’intégration a débuté le jeudi 29 août à 14h avec l’arrivée des nouveaux internes. Ils ont découvert leur chambre accompagnée de leur famille. A 17h nous avons invité les parents à une réunion d’informations pour présenter le CREPS, ses missions ainsi que quelques règles de vie au quotidien par le personnel encadrant. Ensuite les familles ont eu l'occasion d'accompagner leur enfant le temps du dîner et le soir les surveillants ont mis en place quelques petits jeux pour que chacun apprenne à se connaitre.

009



Le vendredi tous les internes ont assisté à trois ateliers de prévention en diététique, lutte contre le dopage et lutte contre les violences sexuelles, une information indispensable dans le parcours de chaque sportif de haut-niveau. Ils sont aussi passés par le studio du CREPS pour prendre leur photo et agrémenter le trombinoscope et faire leur vidéo de présentation.

164

Le samedi matin les nouveaux internes ont été divisé par groupes d'âge (collégiens et lycéens). Quand un groupe faisait une séance de préparation physique avec Mathieu Plautard, l’autre assistait à un atelier avec l’équipe du Haut-Niveau sur les règles de vie à l’internat.

124

L’après-midi les internes et l’équipe du haut niveau sont allées au Grand Blottereau pour faire un Biathlon, organisé par "O'BI sport events". La première épreuve était un « Sprint » : 3 tours de parcours, avec deux passages au tir laser. Et ensuite avec leur résultat la deuxième épreuve « poursuite » s’est déroulée.

415

Le soir, les surveillants ont organisé une veillée. Chaque jeune était réparti en quatre groupes et se sont affrontés sur un blindtest, un jeu de rapidité, un « question pour un champion » et un mime à la chaine. L’équipe gagnante a affronté l’équipe des surveillants et les a vaincu !

282

410

Le dimanche, la FAL 44 (Ligue de l’enseignement de Loire-Atlantique) a organisé un jeu de piste dans Nantes, et les sportifs, répartis en 8 groupes avec comme « chef » un surveillant. Cela a duré toute la journée et a permis à tout le monde de découvrir Nantes d’un point de vue artistique et historique. Tout le monde s’est retrouvé au CREPS autour d'un goûter pour une restitution de la journée.

actusite1

actusite2

Ce stage d'intégration a laissé place à la préparation de la rentrée et au démarrage du cursus de chacun.

Revivez les temps forts de ce week-end grâce à notre vidéo !

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS