Voici les résultats obtenus en novembre par les athlètes au sein des pôles :

Cadet TT par équipe 2
Alice Soulié, du CFE Tennis

Cyclisme / UCNA

Avant de s’imposer sur le cyclo-cross de Saint-Brévin Les Pins, Axel Hambenne remporte le Championnat Départemental de cyclo-cross à Pierric en cadet. Emile Alexander, en junior, termine à la 3e place.

Pôle Espoir Cyclisme

À noter, le premier rassemblement des sportifs du Pôle Espoir a eu lieu au CREPS des Pays de la Loire le 22 et 23 Novembre.

Judo / Pôle Espoir Judo

Judo


Le week-end du 2 et 3 novembre se sont déroulés les Championnats de France 1er division Seniors et le nouvel entraineur et coordonateur du Pôle, Joris Guillot-Rosselot, a remporté la médaille d’argent en -81kg.

9 polistes ont participé au Tournoi Label Excellence de Gorges les Eaux le 23 et 24 Novembre. Lilou Labaye (-48kg) et Evan Baune (-81kg) termine à la troisième place.

Tennis de Table / Pôle France Tennis de Table

Cadet TT par équipe 1


Durant l’Open de Slovaquie, compétition international du World Junior Circuit, nos jeunes sportifs ont brillés :

Alexis Kouraichi, Hugo Deschamps et Thibault Poret remportent l’or en Junior par équipes et Milhane Jellouli et Célian Besnier également en Cadet par équipe. Célian Besnier remporte également l’argent en simple Cadet et en double avec Milhane Jellouli. Marius Benchat termine à la troisième place en Cadet par équipe avec son partenaire Flavio Mourier.

Alexis Kouraichi participait également à l’Open de Hongrie où il remporte la médaille d’argent en Junior par équipe avec deux anciens pensionnaires, Jules Cavaillé et Fabio Rakotoarimanana, et Alexis Lebrun.

Tennis / CFE Tennis

Alice Soulié remporte le Tournoi pré-qualificatif des Petit As et sera présente sur cette compétition à Tarbes. Elle a également participé au Championant de France13/14 ans, mais n’a malheureusement pas passé le 1er. Martin Benjamin y participait également.

Tir / Pôle France Relève Tir

Héloïse Fourré et Lilian Chevallier participaient, le dernier week-end de novembre, au Polish Open Kaliber, à Bialystok en Pologne. À l’issue de ses deux matchs, Héloïse rentre en finale à la 6e place. Elle finit à la troisième place de la compétition en Juniors Fille. À noter qu’elle partage le podium avec Annabelle Pioch (elle décroche la 1ere place), ancienne pensionnaire du CREPS et du Pôle, qui s’entraine désormais au Pôle France à Bordeaux.

Natation / CAF Natation Course

Alexe Herthe réalise les minimas au 100m dos pour les Championnats de France Elite, au Meeting National de Chartres, lors du dernier week-end de Novembre.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS