Maxence Orange est un dossiste qui court sur 100 et 200 mètres. En 2019, il finit à la 4e et 5e place au 100 et 200m aux championnats de France Elite de Natation.

IMG 0392

Denis Lamur est arrivé en septembre dernier au sein du CAF Natation Course de Nantes avec comme projet la qualification de Maxence pour les JO de Tokyo, Denis a pensé à la tente hypoxie pour maximiser ses performances, puisqu'elle diminue le temps d’adaptation en altitude. Denis a entendu parler de cet outil, entre autres, dans les conférences d’Inigo et Mujika. Celle-ci a pu être achetée grâce au soutien de la Direction Régionale des Sports et du CREPS.

Quelques questions à Denis et Maxence :

Qu’est-ce qu’une tente hypoxie ?
Denis : C’est une tente « transportable » qui diminue l’oxygène dans l’air afin de recréer les conditions atmosphériques en altitude.

tente

Quel est l’intérêt de cette tente ?
Maxence : L’intérêt de cette tente est de préparer mon stage en altitude. Je m’adapterai mieux au manque d’oxygène.
Denis : La tente permet de diminuer le temps d’adaptation en montagne et cela va permettre aussi de faire durer les bénéfices de l’altitude.

Comment cela va aider Maxence dans ses performances ?
Denis : Durant le sommeil de Maxence, la tente va diminuer l’oxygène dans l’air et augmenter le nombre de globules rouges, ce qui lui donnera plus d’oxygène dans le muscle et améliorera sa contraction musculaire.

Quelles sont les objectifs de Maxence pour la saison ?
Maxence : Mon objectif est la qualification pour les JO de Tokyo en 2020.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS