Voici les résultats obtenus en octobre par les athlètes au sein des pôles :

Tennis de Table

PE TT
Pôle Espoir Tennis de Table



Le Pôle était dès début 2020 à l’open de Budapest. Romain Caudoux (-15ans) et Axel Bossis (-11ans) remportent la médaille d’or en individuel. Romain Allaire et Elian Mousseau finissent à la deuxième marche du podium en équipe de -13ans, et Axel Bossis avec l’équipe de France sur la troisième marche. Médaille de bronze également pour Romain caudoux et Camille Lebrun en équipe de -15ans et Romain Allaire en individuel de -13ans.

Basketball

Pôle Espoir basketball féminin

PE BB


Aziliz Le Guen, Jade Ferré et Alice Chéré participaient au camp National qui se tenait à Bourges du 19 au 22 décembre.

CF Hermine

Convocation de Guillaume Eyango et Evann Gauthier en équipe de France 3x3 U18Mpour « Opération Fast Track », qui se déroulera à l’INSEP le 28 et 29 janvier prochain.

À noter que l’équipe de N3 de l’hermine, composé par les joueurs du centre de formation, sont arrivés en finale de la coupe territoriale. Ils se sont inclinés face à l’équipe de Pays des Olonnes.

Cyclisme

UCNA

Emile Alexander a remporté le cyclo-cross Juniors de Couëron début décembre. Lucas Guillé monte sur la troisième marche du podium.

Natation

CNAHN Natation Artistique

CNAHN


19 athlètes du CNAHN ont participé aux Championnats de France Elite Hiver, du 12 au 15 décembre à Tours. Sur l’ensemble des épreuves, 13 chorégraphies ont pris une place de finaliste dont 4 médailles d’argent :

  • En équipe technique Junior (Marion Farabot, Annwen Leauté, Emma Haloua, Léane Capdeville, Annalou Moreaux, Clarisse Robion, Romane Lunel, Jade Gourlaouen et Louisianne Derenne)
  • Louisianne en solo dans la catégorie Jeune. Elle a été également surclassé en Junior.
  • Jeanne Thénié et Yanis Taiar sur l’épreuve de duo mixte
  • Yanis en épreuve solo
CAF Natation Course

CAF Natation Course


Au meeting d’Amiens, Alexe Herthe remporte le bronze sur le 100m nage libre et 50m papillon Juniors, et Maxence orange remporte l’argent sur le 200m dos.

À noter la qualification de Camille Martelot aux Championnats de France Juniors sur le 200m dos et 400m nage libre et celle de Lisa Torrecillas sur le 50m nage libre.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS