cfroller
,

CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR ROUTE - 19&20 Mai 2012 - Grenade s/Garonne

Les Championnats de France sur Route se sont déroulés le week-end dernier à Grenade sur Garonne. Le temps n'était pas de la partie mais le spectacle était quand même au rendez-vous. En effet, c'est sous des trombes d'eau que se sont déroulées la plupart des épreuves .

Malgré cela, les athlètes du Pôle France de Nantes ont su tirer leur épingle du jeu et réaliser de bonnes performances.

Dans la catégorie Cadets :
Quentin GIRAUDEAU décroche une médaille de bronze sur la course à élimination. Il conserve également ses chances de sélection pour les prochains Championnats d'Europe.

Dans la catégorie Juniors :
Dans les épreuves de vitesse (200m et 500m), Alexandre GUYOMARD décroche 2 médailles de bronze et réalise ainsi une performance pour sa première année dans cette catégorie.
Par ailleurs, Benjamin PIERRE-JEAN finit 2ème sur le 200m (médaille d'argent).
Sur les épreuves de fond, Tomy LEPINE remporte en échapée solitaire le titre de Champion de France du 10km à points et obtient la médaille de bronze sur le 20km à élimination.

Dans la catégorie Elite Femmes :
Déborah MARCHAND, surclassée dans cette catégorie, malgré une chute, termine 3ème de la course à points. Une bonne performance pour cette jeune athlète qui a intégré le Pôle cette année !
Sur cette même épreuve, c'est une autre athlète du Pôle, Nathalie BARBOTIN, qui remporte l'épreuve.

Dans la catégorie Elite Hommes :
Brian LEPINE se distingue tant sur le fond que sur le sprint en remportant 2 médailles d'argent sur le 500m et le 20km à élimination.

La saison bat maintenant son plein et le prochain grand rendez-vous est fixé début Juillet pour les Championnats de France sur Piste à Longjumeau. A l'issue de cette épreuve, seront sélectionnés les athlètes qui partiront aux Championnats d'Europe, 2 semaines plus tard, en Hongrie.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS