benjamin retouche
Les championnats d'europe de roller sur piste se sont déroulés en Hongrie à Szeged du 23 au 28 juillet.

Les athlètes du pôle france sélectionnés était : Benjamin Pierre-Jean (junior), Alexandre Guyomard (Junior), Quentin Giraudeau (Cadet), Tomy Lépine (Junior), Déborah Marchand (Junior), Brian Lépine (sénior) et Nathalie Audoire(sénior) .

L'ensemble des athlètes a obtenu de bons résultats malgré une piste difficile à patiner et un programme bousculé par les intempéries.

Le plus jeune, Quentin Giraudeau, a obtenu une belle médaille d'argent sur le 10km à points et élimination et a fait partie de l'équipe championne d'europe du relais.

Les juniors du Pôle se sont également bien comportés, B.Pierre-Jean obtient la médaille de bronze du 300m contre la montre et Tomy Lépine deux medailles de bronze en fond (course 10kms à point et 15kms points et élimination). Alexandre Guyomard quant à lui se place plusieurs fois dans le TOP 10. Le relais des juniors se disputant à 3, comprenait deux athlètes du Pôle Tomy Lépine et Benjamin Pierre-Jean, ils remportent le titre de champion d'europe.

Chez les juniors femmes, Déborah Marchand (cadette surclassée) remporte deux médailles, une d'argent sur la course à élimination et l'or, la récompense suprème, sur la course à point.

Pour finir, chez les séniors, Nathalie Audoire remporte de belle manière une médaille de bronze sur la course à points  et Brian Lépine rentre dans le top 10 sur le 300m et le 1000m.

Les Championnats du monde se dérouleront à San Benedetto en Italie début Septembre, les athlètes du pôle France de Nantes qualifiés sont les suivants :

Benjamin Pierre-Jean (junior), Tomy Lépine (Junior), Déborah Marchand (Junior), Brian Lépine (sénior) et Nathalie Audoire(sénior).
quentin     debo3     debrah



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS