alexandre kassin france cbt champions-330x207


Alexandre, interne au CREPS des Pays de la Loire depuis 2009, est un espoir du Tennis de Table. Entraîné par Thierry Priou et Emmanuel Rachez, il n'a de cesse de progresser...

Lors des Championnats d'Europe Cadets qui se sont déroulés fin juillet à Schwechat en Autriche, Alexandre Cassin est devenu champion d'Europe cadet en simple. Le Guadeloupéen de 13 ans (il a eu 14 ans en octobre), également vainqueur par équipe, était le plus jeune Français à remporter le titre dans sa catégorie.
À 14 ans, Alexandre Cassin a déjà une idée précise de son objectif. « C'est rien d'être champion d'Europe cadet. Il faut repartir de l'avant. J'ai envie d'être champion du monde un jour » .

Pensionnaire du Pôle France de Nantes, il poursuit son ascension, dont la prochaine étape pourrait être un tournoi senior en Belgique en septembre. 3e cadet français, 1er cadet européen, 15e moins de 15 ans mondial, il devrait passer autour de la 300e place nationale toutes catégories confondues. Preuve de sa belle réussite, le jeune homme, né à Basse-Terre mais qui a grandi et appris le tennis de table à Saint-Claude, est également 600e mondial senior. Un classement qui laisse augurer d'un avenir radieux pour l'adolescent.

- IL A DIT Thierry Priou, entraîneur de l'équipe de France cadet : « Il peut aller haut »
« Le niveau était homogène. Alexandre a su se montrer stable et régulier toute la semaine pour remporter ce titre. Mentalement, il était très costaud. C'est la première marche. Il lui faut maintenant travailler, accepter de se remettre en question et faire preuve de rigueur et de patience. C'est un espoir qui sera très fort. Il est en avance, il peut aller haut. Mais rien n'est joué d'avance. Certains étaient très bons en jeunes et se sont grillés en seniors.Il ne lui manque rien pour son âge mais, je le répète, il reste un espoir. »


Merci à la Fédération Française de Tennis de Table et à Butterfly pour cette vidéo ! Cliquez sur l'image :

VideoButterfly



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS