antoine pochon
Le Pôle Espoir de Gymnastique de Nantes s'est encore illustré le week-end dernier lors des Coupes Nationales et des Championnats de France Intercomités. C’est à Mouilleron-le-Captif non loin de la Roche-Sur-Yon, que l’élite française de la gymnastique a entamé sa saison compétitive les 23 et 24 novembre dernier. Le magnifique complexe « Vendespace » avec ses 6000 places a accueilli les Coupes Nationales.

Cette grande manifestation était l’occasion pour la Fédération Française de Gymnastique de procéder à une première revue de ses effectifs engagés dans la filière haut-niveau mais également de mettre en concurrence, dans une compétition par équipes, toutes les régions de l’hexagone.

Coupes Nationales

Le dimanche matin était réservé aux espoirs et juniors qui évoluent sur le code de pointage international et présentent des enchaînements libres avec des contenus incluant déjà un important niveau de difficulté.

Pour les espoirs, Antoine POCHON et Lucas GIANESELLO se sont attaqués à un vaste programme tout aussi exigeant que celui des catégories supérieures.Leurs performances présagent une belle progression et de bons résultats pour les années à venir. Leur programme n'est pas passé inaperçu puisque Lucas termine 5ème de la catégorie Espoir 2000 alors que Antoine, qui avait terminé 2ème l'an passé, monte sur la plus haute marche avec le sacre de Champion de France dans la catégorie Espoir 1999 !

Dans la catégorie Avenir 2001, les 5 jeunes du Pôle ont également montré tout leur savoir-faire : Eliès Rosière 4ème - Grégoire De Brancion 6ème - Titouan Sinquin 8ème - François Le Gall 10ème et Eros Duédal 13ème.

Notre plus jeune sociétaire du Pôle, Bastien Le Guyon termine quant à lui 3ème de la catégorie Avenir 2002.

Un grand bravo et toutes nos félicitations à ces jeunes gymnastes ainsi qu'à leurs entraineurs dont le responsable du Pôle Espoir de Nantes, Dominique Lebreux !!!

Championnats de France Intercomités

Pour la Gymnastique Artistique Masculine, c'est une équipe prometteuse, qui a tenté d'accrocher la première place. Le collectif Pays de la Loire était composé de Eros Duédal - Eliès Rosière - Grégoire De Brancion, Bastien Le Guyon et Ashkan Talebian. Ils finiront sur la 2ème marche du podium juste derrière le collectif du Nord Pas de Calais.

Le collectif Bretagne était également composé de 2 gymnastes du Pôle Espoir de Nantes sur les 4 jeunes : François Le Gall et Titouan Sinquin. Ils termineront juste derrière les ligériens sur la 3ème marche du podium !

Une très belle compétition donc avec des résultats très prometteurs pour nos jeunes pousses ! Encore un grand bravo à tous !




CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS