CMTA2014

Sous l’autorité de la World archery fédération (WA) et avec le soutien de la Fédération française de tir à l’arc (FFTA), la ville de Nîmes accueille pour la deuxième fois après 2003, les 12èmes Championnats du monde en salle de tir à l’arc du mardi 25 février au dimanche 2 mars 2014.

Pour ce mondial, 400 athlètes et leur encadrement de 50 nationalités différentes en provenance des 5 continents sont attendus.

C’est donc l’élite mondiale avec sans nul doute plusieurs médaillés olympiques et la nouvelle génération qui prépare les Jeux Olympiques de Rio en 2016 qui se donnent rendez-vous dans la cité gardoise, référence européenne, et capitale mondiale du tir à l’arc pendant une semaine.
Les archers français tenteront de briller lors de ce rendez-vous avec de belles chances de podiums dans plusieurs catégories.

C’est chez les juniors que la France aura les meilleures chances en arc classique chez les garçons comme chez les filles, après les excellentes performances lors des Championnats du monde de la Jeunesse où les cadets et les cadettes ont remporté le titre mondial par équipe, les jeunes pousses du tir à l'arc français ont à coeur de réussir ces Mondiaux.

C'est justement chez les juniors femmes qu'Emilie Lacroix, Pôle Espoir Tir à l'Arc des Pays de la Loire, tentera sa chance.
Souhaitons-lui bon courage et de profiter au maximum de cette expérience afin d'acquérir toutes les armes nécessaires pour sa carrière sportive !


Voici les liens pour suivre ces Championnats du Monde :
http://www.ffta.fr/
http://www.nimesarchery2014.com/

CMTA2014Programme

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS