Actualités

CFTir2018

Les 41èmes Championnats de France de Tir Sportif Indoor viennent de se terminer à Tarbes et les tireurs du Pôle France Relève du CREPS des Pays de la Loire ont repris le chemin des cours ce matin.

Cette compétition est la plus importante qu'organise chaque année la Fédération Française de Tir en nombre de participants et d'épreuves.

Chez  les Cadettes, Annabelle PIOCH, toujours présente lors des grands évènements, a réussi à briller et s'est imposée samedi dans la catégorie 10 M précision (épreuve olympique). Elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle termine 2ème en pistolet 10 M standard après shoot off (égalité de points et de nombre de mouches) et 3ème en  pistolet 10 M  vitesse. 3 belles médailles dont une de chaque couleur pour ces Championats.

AvironIndoor2018

Samedi 10 Février, les rameurs des Pôles Espoir et France de Nantes étaient présents au Stade Charléty à Paris pour le traditionnel test hivernal que sont les Championnats de France Indoor.

L’aviron indoor est une pratique sportive et compétitive qui se pratique sur un ergomètre d’aviron (appelé aussi « rameur »).

A 33 ans, Marie LE NEPVOU n'allait pas manquer sa enième participation et elle a très bien fait ! Marie a, encore une fois, montré sa motivation et sa détermination en remportant le titre chez les Seniors 30-39 ans. Elle a emmené avec elle les plus jeunes Lucine AHYI et Téva MELLIER qui participaient dans la catégorie Juniors 18. C'est donc avec 3 titres de Champions de France que nos rameurs reviennent à la base nautique du Petit Port de Nantes.

AlexisContinJO2018

Alexis CONTIN, ancien membre du Pôle France Roller et interne du CREPS, reconverti depuis plusieurs années aux sports de glace ne boude pas sa chance de participer à ses 2èmes Jeux Olympiques !

En 2010, après avoir fait le choix d'arrêter le Roller qui lui n'est toujours pas un sport olympique, Alexis participe à ses 1er Jeux Olympiques, à Vancouver (Canada) où il signe une quatrième place sur le 10.000m et une sixième place sur le 5.000m. De bon augure pour notre champion qui avait récolté depuis de nombreuses années, bon nombre de médailles lors des différents championnats du Monde de Roller...

TomDumont1

Le Centre de Formation du Nantes Basket Hermine continue de former les jeunes au plus haut niveau !

Alors que nous vous annoncions, la semaine dernière, que Baptiste OGER vient d'être retenu pour un stage en Equipe de France U18 du 18 au 24 février, c'est au tour de Tom DUMONT d'être convoqué par la Fédération afin d'intégrer un groupe de 16 joueurs qui participeront au Fast Track (Equipe de France 3x3 Jeunes U18).

PaulTournefier Janvier2018Bis

Dimanche 28 janvier 2018, se déroulait à Bourges, la deuxième édition du Tournoi International Jeunes. 220 jeunes badistes venus de France, d'Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, de Suisse et d'Écosse se sont affrontés au Creps du Centre-Val de Loire, à Bourges. Ce tournoi international est le point d'orgue de la saison sportive.

Les minimes du Pôle Espoir Badminton du CREPS des Pays de la Loire étaient tous présents pour ce tournoi international et même si Achille GIRARD, Juliette LE CORRE et Ludivine LECROSNIER sont tous les 3 sortis en 1/4 de finale de leur tableau, Paul TOURNEFIER, quant à lui, a remporté le titre chez les U15 avec une très belle performance puisqu'il bat la tête de série 1 en finale.

Tom GERMAIN, de son côté, était en stage France U15 du 22 au 25 janvier et a participé le vendredi 26 janvier au Tournoi par équipes où il a réalisé une belle performance avec l’équipe de France U15. En effet, après un superbe parcours d’équipe avec une performance sur le numéro 1 Allemand en demie, ils accèdent à la finale où ils s’inclinent 3/2.


Félicitations à tous et notamment à Paul ainsi qu'à l'encadrement !

TomGermain Janvier2018 Copier


BaptisteOger 700x1024

Baptiste OGER vient d'être retenu pour un stage en
Equipe de France U18 du 18 au 24 février à Bourges. Pour l’occasion, Frédérique Crapez en charge des U18 a convoqué 19 joueurs parmi lesquels notre nantais Baptiste Oger.

AnnabellePioch012018 2
Le week-end dernier, se déroulait à Fleury les Aubrais, la finale du 8ème Grand Prix de France 2018 !

Tous les membres du Pôle France Jeunes Tir de Nantes y participaient et 2 de nos pistoliers ont réalisé un très beau parcours.

Au 10m Juniors, Equipe mixte, Annabelle PIOCH a terminé sur la plus haute marche du podium en remportant, avec son coéquipier, la médaille d'or avec un total de 467.8 pts ! Une superbe compétition pour Annabelle qui continue sa progression et qui nous promet une très belle saison puisqu'elle est d'ores et déjà qualifiée pour les Championnats d'Europe 10m, dans la nouvelle discipline olympique par équipe "mixed team", qui se dérouleront à Györ (Hongrie) du 16 au 25 février 2018 !!!
Le comité de sélection a également retenu Annabelle pour participer aux qualifications Européennes dans la course aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ! Bravo Annabelle !!!

Arthur MOREAU, a également, lors de ce Grand Prix, sorti son épingle du jeu pour terminer à la 3ème place avec son coéquipier, sur la même épreuve.

Toutes nos félicitations à nos jeunes tireurs !

AnnabellePioch012018ArthurMoreau012018


Charlelie Gillian

ITF du Kenya du 22 au 28 Janvier 2018


Deux joueurs du Pôle Espoir du  CREPS des Pays de la Loire, Gillian OSMONT et Charlélie COSNET,ont fait le déplacement à Nairobi, Kenya, et participent à 2 tournois du circuit -18 et Junior pour engranger des points ITF  qui leur permettront de progresser au classement international.

Un périple d'un peu plus de 2 semaines qui leur apportera beaucoup et leur permettra de découvrir le circuit ITF et ses exigences mais également d'évoluer dans un environnement difficile et très concurrentiel.

Pour le moment, Gillian et Charlélie ont gagné leur 1er match du tableau final et continueront leurs matches dès demain.

Bonne chance à eux !

CharlelieGillian


Bad Janv2018 Paul
 Ce week-end se déroulait à BOURGES, la 2ème étape du Trophée National Jeunes.

Les « Trophées Nationaux Jeunes » (TNJ) constituent un circuit de trois étapes par saison pour les jeunes des catégories benjamins à cadets. Les TNJ se situent entre les Championnats de France jeunes et les TIJ. Le circuit fait l’objet d’un classement par cumul de points sur la saison, pour chaque discipline et pour chaque catégorie. Il représente l’un des modes de qualification aux championnats de France jeunes dans les catégories benjamins, minimes et cadets.

Plus de 200 joueurs se sont retrouvés au CREPS de Bourges pour cette compétition dont 5 badistes du Pôle Espoir des Pays de la Loire.

Juliette Le Corre finaliste en simple dame benjamine réalise un très beau parcours en gagnant tous ses matches en deux sets mais perd en finale en trois sets.
Paul Tournefier vainqueur en simple homme minime a, quant à lui, effectué une très belle prestation puisqu'il a dominé cette  compétition de bout en bout.

Toutes nos félicitations et rendez-vous les 24 & 25 mars prochain pour la 3ème étape de ce circuit !
Bad Jan2018 Juliette


Hermine Janvier2018

Qualification pour les 1/4 de Finale de Coupe de France !

Belle satisfaction pour les jeunes du Centre de Formation qui viennent d’obtenir leur billet pour disputer les 24 et 25 Février prochain les 1/4 et peut-être les 1/2 Finale de Coupe de France en catégorie U 17 (adversaires à définir).

Les joueurs ont réalisé une grosse performance en Novembre dernier, lors des 32èmes, avec ce brillant succès obtenu à l’extérieur face à leurs homologues du SCM Le Mans 1 (79/85). Ils ont récidivé avec la victoire obtenue en 16ème face au Vendée Challans Basket (61/86) puis contre l’Etoile Angers Basket, en 8ème, avec un score qui en dit long sur la domination nantaise (48/131).

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS