Actualités

Natation

CNAHN Natation Artistique

CNAHN Natation Artist


Louisianne Derenne et Emma Haloua sont respectivement championne et vice-championne de France N2.

Nantes avec ses 2 structures d’entrainements, arrive à classer tous ses participants sur les finales des championnats (3 solos, 2 duos, 2 équipes et 1 highlight). 

IMG 0713

Lundi 20 mai dernier, Sébastien Boueilh, fondateur de l’association « Colosse aux pieds d’Argile » est intervenu devant 120 sportifs des Pôles conventionnés avec le Creps.
 
IMG 0709

A travers son histoire personnelle, il a sensibilisé les jeunes aux risques de comportements déviants, aux agressions sexuelles, au bizutage, et au harcèlement.
 
IMG 0714R

Pour en savoir plus sur l'association : www.colosseauxpiedsdargile.org
A retrouver également sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter
ATHLETISME

CNET & Pôle Espoir Athlétisme

Athlétisme
Les meilleurs athlètes de la ligue des Pays de la Loire sont allés en stage mi-avril à Lloret de Mar pour réaliser des séances de qualité dans une organisation bi-quotidienne.

58790313 3235031426523008 9220454899362299904 o

En stage depuis une quinzaine de jours sur le Pôle Aviron, l'équipe d'Algérie (rameurs et encadrants) a beaucoup apprécié les conditions d'accueil et de pratique qu'elle a trouvées à Nantes. A l'occasion d'une réception sur le CREPS des Pays de la Loire tous les acteurs se sont félicités de cette expérience qui vient nourrir le désir de futures collaborations avec,en ligne de mire la nouvelle infrastructure du CREPS prête à les accueillir dès la construction achevée. Dici là, ils espèrent revenir prochainement naviguer sur l'Erdre pour préparer les championnats du Monde.
L'accueil de sportifs de Haut Niveau dans une vaste palette de discicplines permet l'obtention de résultats réguliers et encourageants.

Retrouvez ci-dessous les dernières performances en date :
Agathe Bodineau

Dimanche dernier, se sont tenus les championnats de France Marathon Junior et Senior à Lavau sur Loire. Les patineurs ont évolué sur un circuit de 5km sans dénivelés importants.

20190331 France Marathon ESG 1688 cr2
























 

La semaine dernière, du 20 au 24 mars une partie des athlètes du Pôle France Roller étaient en stage équipe de France à Pampelune, en Espagne.

PHOTO 2019 03 22 08 10 17

Ce stage avait pour principal objectif de préparer le début de saison commençant le week- end prochain avec les championnats de France Marathon à Lavau.
L’ensemble des athlètes ont bénéficié de conditions favorables avec la présence du beau temps ainsi que de belles installations sportives entièrement dédiées au roller (3 pistes entièrement couvertes).
Durant le mois d’avril, les patineurs du Pôle enchaîneront les Coupes d’Europe sur piste.

PHOTO 2019 03 22 08 10 18

Le premier objectif ne saurait tarder, puisqu’il s’agit du stage de sélection pour les championnats du monde début mai.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations ainsi que l’actualité du Pôle France Roller tout au long de la saison.

Les athlètes du Pôle France présents à Pampelune :
Marine Lefeuvre
Joséphine Alliaud
Quentin Giraudeau
Martin Ferrier
Bastien Lhomme
Flavien Foucher
Valentin Thiebault
Doucelin Pedicone
Chloe Geoffroy
Mathieu Belloir
Giovanni Trebouta
Mélanie Lize
Melissa Belet
 
 
PHOTO 2019 03 22 08 10 18 1
Dans un souci de proximité avec les établissements du Réseau « Grand INSEP », celui-ci a initié des regroupements territoriaux en découpant le territoire national en 4. Deux à trois fois par an les établissements du Grand Ouest sont donc regroupés : le Campus d’Excellence Breton de Dinard, l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon, l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation de Saumur, les deux CREPS de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux et à Poitiers, ainsi que le CREPS des Pays de la Loire.

DSC00750
La première de ces réunions s’est ainsi tenue, le mercredi 27 février et Alban LE BIGOT, directeur-adjoint du Réseau avait choisi notre établissement pour l’accueillir.

DSC00761
Il était accompagné de Thierry SOLER, directeur de la Performance à l’INSEP et Christophe KELLER, du CREPS Sud-Est et coordonnateur du projet de Réathlétisation. En effet, deux réunions se tenaient simultanément : d’une part, les responsables du haut niveau de chaque établissement ont pu échanger sur l’actualité du Réseau et, d’autre part, les établissements avaient dépêché sur place leurs spécialistes de la réathlétisation (préparateurs physiques, kinés, etc.) pour des échanges de pratique.
L'accueil de sportifs de Haut Niveau dans une vaste palette de discicplines permet l'obtention de résultats réguliers et encourageants.

Retrouvez ci-dessous les dernières performances en date :

Emma Brentel

Du 2 au 6 février 2019, 12 athlètes du Pôle France Roller sont partis en stage d'altitude dans les Pyrénées à Font-Romeu (66).

IMG 20190107 WA0017

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu rédigé par Marine Lefeuvre, qui a pris part à ce stage :

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS