Actualités

IMG 3824

C’est avec grand plaisir que les acteurs du sport ligérien ont accueilli la ministre des sports. Après une visite du lycée la Colinière où la ministre a rencontré des jeunes sportifs et leurs encadrants qu’ils s’agissent des enseignants, des entraineurs ou des personnels du CREPS, elle s’est rendue dans les locaux de la DRDJSCS où Thierry Péridy, DRDJSCS a présenté l’action de cette direction sur le territoire ligérien.

Les 6 et 7 novembre, le CREPS des Pays de la Loire accueillait Cyril Gaudemer, cadre technique de la Fédération Polynésienne de Judo.

DSC02012R

Sa venue avait pour objectif d'échanger sur les bonnes pratiques et de réflechir à un partenariat en vue de la mise en place du Brevet Professionnel Polynésien (BPPES). Cette rencontre devrait prochainement donner lieu à la signature d'une convention entre les deux structures.
Le 17 octobre dernier, le Chef Cuisinier du CREPS des Pays de la Loire, Christophe FULMAR, a participé au Concours ELIOR du Dessert de Noël.

christophe2

Lundi 2 septembre, le CREPS des Pays de la Loire accueillait sa nouvelle directrice, Madame Aude Reygade.

Directrice du Centre national d’entraînement en altitude de Font Romeu, après avoir exercé en direction départementale et régionale, Aude Reygade a souhaité rejoindre le CREPS des Pays de la Loire pour contribuer à la formidable aventure de la construction d’un CREPS d’avenir, porteur d’innovations.

Elle aura à cœur de découvrir la Région, les partenaires du CREPS pour insérer ce nouvel outil dans le paysage national voir international.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

AudeReygade
Du 12 au 23 août 2019, une délégation de gymnastes est venue de Belgique pour participer à un stage de reprise sportive.

054

LE CENTRE SOCIOCULTUREL DES COTEAUX DU LAYON RECRUTE Un animateur(trice) jeunesse En CDI à 80%

Layon

Le JCM Natation Synchronisée du Mans recrute un Entraineur H/F en natation artistique

5a81ab5196341 5a2796aa48e77logodefinitif012679300193322122014

Le CREPS des Pays de la Loire fermera ses portes du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2019 et vous accueillera de nouveau le lundi 12 août à partir de 9h00.

P1000054

Très bel été !
5a06fee826c98
Roller Breizh Animations, institut de promotion du roller sur St Jacques de la Lande (35) recrute un éducateur sportif roller.

basketfauteuil
"Wheelchair Basketball" de Nottingham Trent University sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Le CREPS des Pays de la Loire, en partenariat avec la Ligue du Sport Adapté et le Comité Régional Handisport des Pays de la Loire, organise un certificat complémentaire « Accompagnement et Inclusion de Personnes en Situation de Handicap » (CC AIPSH).

Ce diplôme permet à son titulaire d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap dans sa structure employeuse, soit en inclusion individuelle dans un groupe constitué de pratiquants qui ne sont pas en situation de handicap, soit en accueil collectif dans le cadre d’une section spécifique pour ces publics.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS