Actualités

20190127 143158

Le dimanche 27 janvier dernier, lors de la soirée des partenaires qu'il organisait conjointement avec le Nantes Resé Basket (NRB), le Centre Educatif Nantais pour Sportifs (CENS) a signé le renouvellement de la convention qui le lie au CREPS des Pays de la Loire.

L’occasion d'une prise de parole conjointe de Gérard BAUDRY, directeur du CREPS des Pays de la Loire et de Philippe HERVE, directeur du CENS pour renouveler jusqu’en 2024 une convention permettant au CENS de devenir la première structure labellisée associée au CREPS des Pays de la Loire.

En 2021, le CREPS du 21e siècle sera le futur voisin du CENS. Les deux entités entendent mutualiser leurs ressources pour élargir leur complémentarité et leur champs d’actions au service de la performance sportive.
IMG 3182

Gérard Baudry, Directeur du CREPS des Pays de la Loire, et Mr Christophe Peinoche, Directeur Régional du groupe Elior accompagné de Mr Patrice Brelet chef de secteur, ont procédé ce 25 janvier 2019 à la signature du contrat de restauration 2019-2021.

Ce marché a fait l'objet d'un appel d'offres qui a permis de constater que le CREPS des Pays de la Loire est un établissement ayant une forte attractivité pour les prestataires de restauration, tant en matière de communication, d'image qu'en matière de perspectives économiques avec l’ouverture en 2021 du futur CREPS des Pays de la Loire dont l'objectif sera au minimum de tripler le nombre de repas fabriqués sur place chaque année. L’étude préalable des dossiers et les auditions de chacun des candidats auront permis de constater que les enjeux économiques stratégiques avaient été parfaitement intégrés par les prestataires. La décision finale d'attribution du marché a fait l’objet d’une Commission d'Appel d'Offres réunissant les représentants de l'Etat (DRJSCS) du Conseil Régional des Pays de la Loire, du mouvement sportif (CROS) et du directeur du CREPS des Pays de la Loire qui après de longs débats, d'échanges ont pu départager les deux candidats les mieux positionnés pour n'en retenir qu'un seul.

La signature avec le groupe Elior illustre le partenariat établi et réussi depuis 6 ans maintenant puisque c'est le 3° marché triennal signé avec ce prestataire, le premier datant du 1 °janvier 2013.

Renouveler ce contrat avec le même prestataire ne signifie pas que rien ne change ou ne changera. Comme l'acronyme de l'établissement l'indique, expertise et performance sont des objectifs qui doivent impacter tous les services et celui de la restauration est un domaine particulièrement sensible à la performance , à la qualité, à l'expertise...culinaire et à la qualité de vie de nos internes ou de nos convives.

2019 sera une année de changement, de transition, de préparation à l'ouverture du futur CREPS des Pays de la Loire. Un premier changement majeur sera le départ de Mr Déogratias  Nshutintwali, chef gérant depuis 2013, qui a su exciter nos papilles avec ces plats épicés et alléchants, chef parfaitement intégré à l'équipe du CREPS des Pays de la Loire et qui souhaite partir vers de nouveaux horizons. L'arrivée d'un nouveau chef gérant dès le 11 février 2019 sera l'occasion d'explorer de nouveaux univers culinaires, son parcours professionnel nous garantissant la qualité de la prestation. A cette arrivée s'ajoutera la mise en place de nouveaux équipements et une signalétique refaite.

Bon vent à cette nouvelle aventure...
4730906287 52eaec5a2f m
CC-BY-MeghanGwine

Le Parc Aquatique Océanile de Noirmoutier (85) recherche un surveillant de baignade saisonnier.

Plus d'iinfos


...
6104751841 ea15aa16c9 m
CC-BY-Vicfitness

L'Orange Bleue recherche pour son club de Craon (53) 1 coach sportif (H/F) en CDI à Temps Complet.
Contact : Delphine HERVAGAULT : 06 99 72 13 72

Plus d'iinfos


...
Le CREPS des Pays de la Loire et le CFA Sport et Animation organisent leur première « soirée commune des partenaires », le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 18h30 heures, dans les locaux du CREPS.

L’objectif de cet évènement est de rassembler des collaborateurs, fournisseurs et partenaires du CREPS des Pays de la Loire et du CFA Sport et Animation afin de présenter leur démarche de collecte de la taxe d’apprentissage en tant qu’établissement de formation professionnelle ; mais aussi pour rencontrer, échanger et remercier leurs donateurs des années précédentes.
 
Découvrez l'ensemble des missions réalisées par le CREPS grâce à la collecte de la Taxe d'Apprentissage : Flyer Misisons - TA 2019
 
Photo 2 officielle Damien SEGUIN

Crédit Photo : Jean-Marie Liot

Cette soirée est également l’occasion de rencontrer Damien SEGUIN, double champion paralympique de voile et 6ème en IMOCA à la dernière route du Rhum.
 
Pour savoir comment soutenir nos missions : Suivez la procédure
44992454721 29dce5d540 q
CC-by-ClauAppl2a

L'Union Sportive Bainaise, section Gymnastique, club affilié à la FFG recherche un(e) entraineur GAF/GAM en remplacement de congé maternité de Février à Juin 2019.

Envoyer CV et lettre de motivation à usbaingym@gmail.com

Ou par courrier à US Bain Gym, chez Mr Deniaud, 5 rue de Brocéliande 35470 Bain de Bretagne

Renseignements auprès de Mickael Deniaud : 06 89 86 13 07
29449864193 cb430cdc4a z
CC-by-gérard

ACCOORD recherche un-e coordinateur-trice sur les questions de l’enfance, particulièrement dans le cadre de la Délégation de Service Public tant à l’échelle globale que sur les quartiers; soit 2400 places sur Nantes.

Diplôme de niveau 2 souhaité ou expérience très significative dans le domaine de l’enfance, de la gestion et/ou du pilotage de structures socioéducatives/socioculturelles d’importance

Les candidatures sont à envoyer sur la boite mail : recrutement@accoord.fr, jusqu’au vendredi 30 novembre
Pour plus d'informations, contacter Laetitia NIO, Chargée Emploi et Recrutement au 02 51 86 71 37 ou laetitia.nio@accoord.fr
9435928421 af695015d3 z1
CC-by-MichaelWMurphy

Mis en œuvre avec la participation de Sophie BARRE, Ingénieur de Recherche au CREPS des Pays de la Loire, OPTIPERFAviron est un programme scientifique qui vise à améliorer les performances des rameurs et de leurs embarcations.

L’objectif général du projet est de développer des connaissances et des outils destinés à apporter aux experts sportifs des pistes d’optimisation en couplant les démarches expérimentale et numérique.

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité de l’article de Réflexion Sport : https://fr.calameo.com/read/0032327409717cbbcb654?fbclid=IwAR2ZK4zDJL_IoQq0irovOQU9-BWT2dp_JhcgvXyMYe0yhJIysLP6IEJ-lFg
 
 
P1060481

Du 21 au 26 octobre 2018, le CREPS a hébergé un groupe de 38 enfants en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement 44 et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

Au cours de cette semaine de "colo", les petits nantais, âgés de 9 à 12 ans, ont pu s'essayer au Street Way (danse urbaine) et au graff, expérimenter le Wave Board (skate à roulettes en ligne) ou s'initer à la création de vidéos sur Youtube.

Pour en savoir plus, suivez les actualités de la Ligue de l'Enseignement 44.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS