IMG 9875
Aujourd'hui, mardi 28 juin 2016, avait lieu la signature de la Convention Cadre relative au dispositif d'accueil des sportifs relevant du Parcours d'Excellence Sportive au sein de l'Université de Nantes.

Après les différentes prises de paroles du Président de l'Université, Olivier LABOUX, du Directeur du CREPS des Pays de la Loire, Gérard BAUDRY, du Vice-président du CROS, Daniel COISY, de la Vice-présidente de la Région Pays de la Loire, Laurence GARNIER et du Directeur Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Thierry PERIDY, Luc PILLOT, Chargé de Mission Sport de Haut Niveau de l'Université à laissé la place à plusieurs témoignages.

Des interviews croisées de Françoise DENIS, responsable du Centre de Formation du Volley-ball Nantes et Richard CURSAZ, Conseiller Technique Sportif Athlétisme accompagnés chacun d'athlètes, sont venues étayer les relations construites depuis plusieurs années entre l'Université de Nantes et le CREPS des Pays de la Loire en faveur des sportifs de haut niveau ayant des cursus universitaires.

Afin de favoriser la réussite des sportifs de haut niveau dans leur quête d’excellence (réussite sportive et insertion professionnelle), un statut particulier leur est accordé.

L’Etudiant Athlète de Haut Niveau peut, à sa demande, bénéficier annuellement de mesures contractuelles qui concernent : les obligations d’assiduité et les autorisations d’absences, les modalités d’application du contrôle des connaissances, le soutien pédagogique et la valorisation universitaire de ses résultats sportifs.

En contre partie, l’étudiant concerné s’engage à :

-          s’impliquer pleinement dans la réussite de son projet universitaire et professionnel,

-          collaborer activement avec son tuteur référent

-          représenter dignement l’Université de Nantes dans des compétitions universitaires

-          s’impliquer dans la vie sportive de l’établissement.



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS