Le 1er juillet dernier, l’équipe du CREPS des Pays de la Loire a eu le plaisir d’accueillir Laurence GARNIER, Vice-Présidente du Conseil Régional, Présidente de la commission Culture, sport vie associative, bénévolat et solidarités, et Roselyne BIENVENU, Vice-Présidente Sport de la même commission.

Les deux élues étaient accompagnées par Emmanuel RORTEAU, responsable du service sports, jeunesse du Conseil Régional. Depuis la mise en application de la réforme de décentralisation, la loi NOTRe, au 1er janvier 2016, le CREPS des Pays de la Loire, toujours sous la tutelle du Ministère en charge des sports, est également rattaché à la Région.

Délégation élues Conseil Régional au CREPS des Pays de la Loire

Ainsi 9 personnels du CREPS des Pays de la Loire des services accueil, cafétéria, entretien et maintenance sont mis à disposition de la Région et seront employés par la Région des Pays de la Loire à compter du 1er Janvier 2017. Laurence GARNIER et Roselyne BIENVENU sont donc venues rencontrer les 9 personnes concernées.

C’est aussi une occasion d’aborder le projet du futur CREPS des Pays de la Loire qui verra le jour en 2019/2020 à La Chapelle Sur Erdre : les représentantes de la Région ont confirmé la volonté de la nouvelle majorité régionale de mener à bien la maîtrise d’ouvrage de ce grand projet, avec dans l’immédiat la sélection dès le 12 juillet de 5 architectes pour le concours, parmi les très nombreux candidats à la maîtrise d’œuvre, et l’inscription de l’autorisation de programme au budget régional.

Elles ont pu échanger avec l’équipe de direction du CREPS sur les missions de l’établissement public local de formation, avec l’ambition de voir son projet évoluer pour bâtir « le CREPS du XXIème siècle ».

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS