Le 13 Juin dernier, le CREPS des Pays de la Loire accueillait Céline Bergougnoux, une ancienne salariée, sous un nouvel opus, car elle venait présenter ses oeuvres artistiques.

Toute l'équipe est venue lors du vernissage dans la cafétéria du CREPS pour admirer le travail de Céline plus connue sous le pseudo Cel - Artiste peintre.

Cel Artiste Peintre expose au CREPS
Monsieur Baudry, Directeur du CREPS des Pays de la Loire accueille Céline Bourgougnoux
Après son BAC, Céline prend des cours d'arts à l'école PIVAUT, mais elle stope la peinture et rejoint le CREPS des Pays de la Loire où elle s'occupa de l'accueil et du secrétariat pendant presque 3 ans. Depuis elle a rejoint l'équipe de Nantes Métropole comme secrétaire.

Il y a 6 mois, après un arrêt pendant 10 ans, elle reprend la peinture, un doux moyen d'évacuer ses émotions.

Depuis, sur le secteur de Nantes, elle enchaîne les expositions comme au CREPS et à Le Triporteur.

Céline, peux-tu nous en dire plus sur tes peintures?

"Je fais ce que j’appelle de la peinture intuitive…c’est à dire qu’au fur et à mesure que je peins un élément, je vois petit à petit d’autres formes apparaître et en travaillant le contraste, la couleur, la lumière, et le traitement de la peinture (si je la griffe, la lisse, la coule, etc.) je donne un rôle à ces formes par rapport aux autres éléments.

C’est un échange inconscient et intuitif entre la toile, la couleur, la matière, mes outils et moi ; je suis alors en communication, voire en communion avec chacun de ces éléments, et les laisse prendre leur place.

Le plus souvent j’analyse ma peinture une fois que le geste est fini, il y a comme une énergie libérée ; mon corps est le premier « outil » d’expression. J’essaye de créer une certaine harmonie visuelle qui correspond à l’émotion que je ressens au moment où je peins."

Cel Artiste Peintre expose au CREPS
Cel Artiste Peintre expose au CREPS
Nous sommes ravis d'accueillir ses oeuvres jusqu'à la fin du mois de Juillet et nous lui souhaitons une bonne continuation dans la suite de ses projets.

Retrouvez Céline sur sa page Facebook et n'hésitez pas à lui soumettre une demande.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS