Gérard Baudry, directeur du CREPS des Pays de la Loire, a eu le plaisir d’accueillir ce jeudi 1° septembre les 3 nouveaux collègues affectés à l’établissement. L’établissement va pouvoir s’appuyer sur ces nouvelles compétences acquises à travers des parcours de formation et des parcours professionnels riches et diversifiés, compétences qui seront de véritables plus-values pour toute l’équipe du CREPS des Pays de la Loire.

Mélodie Pascaud, Thierry Priou, Emmanuel Jehanno CREPS des Pays de la Loire
De gauche à droite, Mélodie Pascaud, Emmanuelle Jehanno et Thierry Priou


- Mélodie Pascaud, ingénieur de recherche, a travaillé à l’Université de Nantes sur la formation continue puis était jusqu’à ce jour directrice des études à l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes. Elle va dès ce premier septembre occuper le poste de Directrice Adjointe et responsable du service formation. Cette double responsabilité sera d’autant plus aisément assumée dans un établissement comme le nôtre, que le monde du sport ne lui est pas inconnu, Mélodie étant aussi titulaire d’un BEES 1° degré et un DEJEPS mention karaté et disciplines associées et que son expérience de directrice des études durant 4 ans à l’ENSA de Nantes confirme sa connaissance des processus de formation et des enjeux que cela représente sur notre territoire.

- Emmanuelle Jehanno : professeur de sport, issue de la natation, d’une formation STAPS activités physiques adaptées puis du mouvement sportif handisport, a été conseillère d’animation sportive en direction départementale dans le Val d’Oise puis chargée de mission « éthique et valeurs du sport » au Pôle Ressources National Sport, Education, Mixités, Citoyenneté au CREPS PACA à Aix-en-Provence, avant un passage en tant que Conseillère Technique Nationale par la Fédération Française des Clubs Omnisports. Comme formatrice dans notre établissement elle va pouvoir apporter à la mission Formation son expertise déjà reconnue d’autant plus qu’elle avait déjà été ponctuellement sollicitée et vivement appréciée dans le cadre des formations sport santé.

- Thierry Priou, professeur de sport connu du CREPS des Pays de la Loire puisqu’il a été responsable du pôle France de tennis de table au sein de l’établissement , est nommé à mi-temps au service Haut-Niveau et à mi-temps au service Formation. Sa connaissance du haut niveau est évidente à travers l’encadrement du pôle France et de l’équipe de France cadets, avec l’obtention de médailles sur les compétions européennes, et de la formation en tant qu’ancien Cadre Technique départemental, chargé de la formation des cadres de Loire Atlantique et depuis 2015 sur les missions de formation des entraineurs ligériens. Il participe également ponctuellement à la mise en place du DEJEPS Tennis de table qui vient d’être créé et a débuté en mai 2016.

Outre ces parcours et compétences variés on peut constater l’envie et la réelle motivation de chacun d’entre eux pour s’engager dans un projet collectif permettant au CREPS des Pays de la Loire d’être encore plus innovant et performant…

Bonne intégration à eux !

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS