Conseil d'administration CREPS des Pays de la Loire

Le 20 décembre 2016 aura été la date d'installation du nouveau Conseil d'administration du CREPS des Pays de la Loire dont la composition a été redéfinie conformément à la loi de décentralisation de Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe).

Les représentants de la collectivité en charge avec l'État du CREPS des Pays de la Loire, à savoir le Conseil Régional, sont plus nombreux (Mme Roselyne BIENVENU représentant le Président, Mme Laurence GARNIER, Vice-Présidente Culture et Sports, Mme Barbara NOURRY, Mr Denis LA MACHE). Nantes Métropole succède à la Ville de Nantes dans ce conseil, représentée par Mr Fabrice Roussel, 1er vice-président et maire le Chapelle sur Erdre où va être construit le nouveau CREPS.

La nouveauté est aussi que le Président du Conseil d'Administration, Mr Tony LESSAFRE, est une personnalité qualifiée choisie par le Président du Conseil Régional puis nommée par le Ministère en charge des Sports. Son statut de chef d'entreprise (Europcar Atlantique) et sa vision quant à la proximité des valeurs du sport (challenge, défi, performance,...) et celles de l'entreprise dont il évalue lui-même l'écart à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette ouvriront de nouvelles réflexions et de nouvelles opportunités. Parent d'une championne de voile ayant participé aux Jeux Olympiques d'Athènes, sa connaissance "intime" du sport est réelle, allant même à estimer sa nomination et son investissement en tant que Président comme un juste retour de l'investissement des cadres, entraineurs, partenaires ayant œuvré pour la préparation de sa fille ou de tout autre sportif.

De nouveaux représentants ont également élus pour les personnels, sportifs et stagiaires.

Cette nouvelle équipe si elle a traité les points immédiats notamment en votant à l'unanimité le budget 2017, s'est aussi et surtout mise en mouvement, en action pour mettre en perspective les challenges qui sont ceux du CREPS des Pays de la Loire et de ses partenaires à savoir :

  • la construction du nouveau CREPS des Pays de la Loire auxquels l'ensemble des acteurs sont associés qui mobilise et mobilisera les services pour les 3 années à venir 
  • le projet d'établissement proposé par l'équipe du CREPS des Pays de la Loire, véritable engagement fondateur des objectifs, des stratégies et des modalités de fonctionnement partagé par l'ensemble des personnels va être enrichi, complété par les différents membres de ce Conseil d'Administration afin de couvrir l'ensemble des missions dans le cadre de cette nouvelle configuration.

Les défis sont immenses, l'avenir est à construire pour ancrer cet établissement actuel et futur dans son environnement ligérien et l'audace, l'innovation devront être un moteur de cet établissement ...du XXIème siècle !


CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS