Partenariat CREPS des Pays de la Loire et Lycée La Colinière
Le CREPS des Pays de la Loire a, au-delà de ses missions d’établissement public local de formation dans les domaines du sport et de l’animation et d’accompagnement des sportifs de haut niveau, celle de l’accueil notamment du mouvement sportif ou de la jeunesse dans le cadre d’organisation de stages, de séjours, de compétitions, de réunions, de formation, etc; et cette 3ème mission est devenue depuis le 1er janvier 2016, date du transfert des CREPS vers les Conseils Régionaux, une mission majeure dans le cadre de l’animation territoriale.

Cette mission n’est pas une révolution sur le territoire ligérien puisque depuis une trentaine d’années les Centres Associés au CREPS des Pays de la Loire œuvrent pour apporter ces services à leurs utilisateurs.

Partenariat CREPS des Pays de la Loire et Lycée La Colinière
La nouveauté est que le CREPS des Pays de la Loire, dans l’attente de la construction de ses futurs locaux par le Conseil Régional des Pays de la Loire, avec l’aide de l’État (CNDS), Nantes Métropole et la Chapelle-sur-Erdre, dont la livraison est prévue pour septembre 2020, vient de signer une convention avec le Lycée de La Colinière afin de pouvoir accéder aux installations sportives du lycée sachant qu’à ce jour le CREPS des Pays de la Loire ne dispose d’aucune installation sportive.

Cette convention présentée au Conseil d’Administration du lycée de la Colinière par Mr Stéphane Sachet, proviseur, va permettre d’optimiser l’occupation des locaux puisque les besoins d’installations sportives pour le CREPS des Pays de la Loire portent principalement sur les congés scolaires, périodes durant lesquelles les installations sont inoccupées. Sans cette convention le CREPS des Pays de la Loire ne pouvait accueillir de stages sportifs et se privait donc de cette activité. Si le CREPS des Pays de la Loire peut viser une hausse de son activité contribuant à son équilibre budgétaire, ce sera aussi pour le lycée la possibilité de générer de nouvelles recettes, l’occupation étant facturée par le lycée au CREPS des Pays de la Loire.

Partenariat CREPS des Pays de la Loire et Lycée La Colinière
Chacun des acteurs de ce partenariat sortira gagnant de cette signature de convention et nous ne pouvons que nous réjouir de cette étroite collaboration entre deux établissements publics nantais ouverts sur le territoire et sur les opportunités de développer un partenariat déjà fructueux au service en particulier du sport de haut niveau.

Il ne reste maintenant qu’aux utilisateurs potentiels, aux organisateurs de stages et de séjours qu’à se manifester et joindre le service accueil du CREPS afin de bénéficier des prestations de qualité de notre établissement, améliorées par cet accès aux équipements sportifs de notre partenaire.

Toute l’équipe vous attend pour accompagner vos projets…

 
Partenariat CREPS des Pays de la Loire et Lycée La Colinière
Partenariat CREPS des Pays de la Loire et Lycée La Colinière

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS