Le CREPS des Pays de la Loire, la qualité de service au cœur de l’action


Le CREPS des Pays de la Loire s’engage dans une phase de mutation de son fonctionnement avec comme objectif central de son action au quotidien « La qualité de service ». Cette volonté affirmée s’adresse à tous les types de publics qui fréquentent l’établissement à savoir :

  • les jeunes et talentueux sportifs, notamment les internes des pôles France et Espoirs ;
  • les stagiaires en formation qui demain une fois diplômés iront sur le territoire ligérien animer, développer les pratiques…
  • les groupes extérieurs qu’il s’agisse de groupes sportifs, de jeunes ou d’adultes qui ont besoin de lieux d’accueil et de formation, public supplémentaire dans notre établissement qui contribue à accroitre notre activité.

Ce développement ne peut être à ce jour généré que par la qualité de service basée sur l’humain, l’établissement d’un point de vue immobilier n’étant pas particulièrement attractif, mais cercle vertueux du processus, cet essor permettra à l’établissement d’investir pour améliorer encore et toujours ce service et ce pour l’ensemble des publics visés.

Cette stratégie nous prépare à notre futur établissement qui nous permettra de lier notre savoir-faire, nos compétences en matière d’accueil acquises et des locaux modernes, de qualité qui feront du CREPS des Pays de la Loire, seul conçu au XXIème siècle, un site incontournable…

Cette stratégie n’est pas une simple vue de l’esprit ou un vœu pieux mais une réalité perçue par nos « usagers »… Ainsi le Groupe Elior tout en étant notre prestataire de service en matière de restauration a considéré que notre établissement pouvait accueillir un certain nombre de formations de ses personnels et les propos tenus par mail de l’une des formatrices, pourtant habituée à fréquenter de nombreuses structures d’accueil et de formation, sont révélateurs de la qualité du service rendu et nous ne pouvions que vous en faire partager le contenu.

« J’ai animé 3J de stage au CREPS cette semaine. Nous y avons été très bien reçus, les salles sont grandes et permettent tous types d’exercices pédagogiques.
Le repas est servi à table, sur nappe, le tout en 45 mn avec 2 choix de plats et de desserts. Menus de galas, simples , tout maison, et bons.
Bref, un accueil chaleureux, une belle prestation, des salles adaptées à nos besoins.
Les stagiaires ont loué les facilités d’accès en transport en commun, ce que je partage- 4 stations de tram de la gare.
Est-il possible de privilégier le CREPS dans le prochain plan, qui offre une prestation globale d’un niveau vraiment plus élevé ».


Les équipes du CREPS des Pays de la Loire s’engagent dans une politique de qualité, cela se ressent… préparant ainsi la réimplantation dans les nouveaux locaux construits par le Conseil Régional des Pays de la Loire.

Service de Qualité CREPS des Pays de la Loire

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

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