La ville de Saint Sébastien a mis en œuvre depuis 2015 une coopération avec la ville de Sada à Mayotte qui a permis d’engager des actions de coopération entre les services des 2 collectivités, des cadres de la ville de Saint Sébastien sur Loire ayant œuvré, conseillé leurs homologues durant un court séjour sur l’île.


Groupe de Mayotte au CREPS des Pays de la Loire

Idée lumineuse en cette année 2017 de la collectivité de Saint Sébastien sur Loire : faire venir avec le concours du CCAS de la ville de Sada des séniors n’ayant jamais quitté l’île de toute leur vie avec un programme copieux ; visites de Nantes et Saint Sébastien sur Loire, promenade en bateau , visite d’une ferme, activités de vannerie.. et en échange découverte des produits locaux de Mayotte (à manger et pour le maquillage).

L’autre bonne idée était d’implanter ce séjour au CREPS des Pays de la Loire ce qui a permis aux jeunes internes sportifs, aux personnels de découvrir une autre culture, un autre « look » vestimentaire, une autre génération et de constater à quel point ce type de rencontres est une vraie richesse humaine car toutes ces différences ont été balayées par une qualité humaine vitale à savoir la gentillesse des uns et des autres.

Voici donc une initiative qui met en valeur la rencontre et la découverte plutôt que le choc des cultures et choc des générations et le CREPS des Pays de la Loire remercie la collectivité de nous avoir permis d’en bénéficier.


Groupe de Mayotte au CREPS des Pays de la Loire

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS