can akkuzu

Le Top 10 Européen vient de s'achever à Buzau avec six médailles tricolores, soient une de plus que l'an passé.  Can Akkuzu, Romain Ruiz et Alexandre Cassin ont dominé leurs adversaires et se sont appropriés le podium : ce sera encore leur objectif dans six mois au CEJ avec un titre par équipes à reprendre. Et pourquoi pas un nouveau titre individuel pour Can Akkuzu qui marche dans les pas d'Andréa Landrieu, vainqueur du Top 10 et champion d'Europe cadets 2011.
Si on peut regretter l'absence des Françaises parmi les juniors filles, les cadettes se sont distinguées. Audrey Zarif, tête de série n°9, a réalisé un parcours remarquable pour succéder à Laura Pfeffer victorieuse en 2011. Avec Marie Migot, dont le niveau de compétitivité est reconnue, et une Pauline Chasselin plus expérimentée, ces trois filles là peuvent être encore plus ambitieuses au CEJ 2012 à Schwechat, en Autriche.

Can Akkuzu - médaille d'or : Hier j'ai perdu un match mais j'ai réussi à me ressaisir. Je suis content de m'être imposé, je suis récompensé car j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement, à la fois mentalement et techniquement. Depuis que je suis arrivé au pôle de Nantes, j'ai progressé aussi physiquement et il faut que je continue.


Thierry Priou - capitaine des cadets : C'est la quatrième année consécutive que nous gagnons en cadets. Cette année encore le résultat final était attendu mais pas les positions car nos trois garçons sont très proches des uns des autres. Can avait gagné l'open de Slovaquie et son succès ici n'est pas une surprise. Les trois garçons ont battu le Polonais Zatowska qui est l'adversaire le plus dangereux et qui le sera encore aux CEJ.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS