Les personnels du CREPS des Pays de la Loire ont fait école buissonnière ce jeudi 7 septembre 2017 pour participer à une journée de service externalisée à l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCS) de Saumur, l'autre établissement public de la région dans le domaine du sport.

Après l'organisation du week-end d'intégration des internes fin août à l'École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENSVSN) de Quiberon, autre établissement public proche, on peut constater cette volonté partagée d'instaurer une collaboration et un partenariat entre les établissements publics de l'ouest, permettant de renforcer l'image d'un service public dynamique, interactif et ancré sur les territoires.

Cette journée a permis :

  • de renforcer la cohésion des personnels aux métiers et fonctions différents dans un tout autre cadre et de contribuer ainsi à la sensation d'appartenance à l'équipe du CREPS des Pays de la Loire. La présentation par Gérard Baudry, directeur du CREPS des Pays de la Loire, du nouveau projet d'établissement 2017-2020, fruit d'un travail collaboratif, est le socle fondateur de notre fonctionnement commun et partagé pour cette nouvelle période.
  • d'envisager ensemble la mise en place d'actions au sein de l'établissement dans le domaine du Sport-Santé à destination des personnels. Ainsi il est envisagé dès la fin septembre de créer une séance hebdomadaire d'activité physique à destination de tous les personnels et de participer à Sentez-vous sport en entreprise. Ces actions sont en cohérence avec l'action Sport-santé portée par le CREPS des Pays de la Loire sur l'ensemble du territoire ligérien mais aussi un thème particulièrement présent dans le projet d'établissement et il devenait évident que l'établissement se devait de s'inscrire directement dans cet objectif. Des moyens financiers du CREPS seront alloués à ces actions.
  • de se projeter dans le futur CREPS des Pays de la Loire attendu avec la plus grande des impatiences par tous pour 2020. Tous les personnels chacun dans leur secteur, leur service doivent se mettre en ordre de réflexion et de marche pour permettre d'avoir le projet immobilier le plus adapté à notre pratique et à notre fonctionnement d'aujourd'hui mais surtout de ceux que nous devons imaginer pour 2020 qui est presque demain...
  • d'assister à un très beau spectacle du cadre noir et à une sympathique présentation de l'établissement par Madame Nathalie MULL, responsable du service Haut Niveau de l'IFCS. Bien évidement le repas fut un temps de grande convivialité, d'échange et de plaisir...autant de valeurs du projet d'établissement !

Equipe CREPS des Pays de la Loire

Il reste maintenant à l'équipe du CREPS des Pays de la Loire à écrire ensemble notre avenir...

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS