Le nouveau Projet d’établissement du CREPS des Pays de la Loire s’inscrit dans la continuité du premier Projet d’établissement de la jeune histoire du CREPS qui couvrait la période 2012-2015.

Après consultation du personnel du CREPS, les valeurs et les axes prioritaires de développement sont réaffirmés dans ce document, validé à l’unanimité par notre Conseil d’Administration le 4 juillet 2017, conformément au code du sport art R114-10.

Feuille de route pour les trois prochaines années afin d’imaginer le CREPS de demain qui verra le jour à La Chapelle sur Erdre en 2020, il définit les objectifs généraux partagés de l’établissement, permet de mettre en œuvre sa politique globale dans une démarche stratégique et détermine les moyens nécessaires pour réaliser ces objectifs.

Le projet d’établissement est au centre :
· du dispositif de pilotage et d’animation de l’établissement
· du dispositif de contractualisation avec le ministère des Sports

Afin de cadrer et contextualiser ces enjeux le Projet d’Établissement :
- reprend les valeurs et met à jour les axes prioritaires en concrétisant les objectifs opérationnels ;
- présente l’organigramme général du CREPS, les activités actuelles et les orientations mission par mission ;
- croise le nouveau statut, l’actuel contrat d’objectifs et de performances 2014-2017 (avec le ministère en charge des sports) et la future convention d’objectifs et de moyens (avec la Région des Pays de la Loire).

Comme les sportifs que nous accompagnons vers le haut niveau sur les plans sportif et scolaire, le CREPS a un double projet : poursuivre la montée en charge de ses activités tout en préparant notre fonctionnement futur dans les nouveaux locaux, les seuls en France conçus au XXIème siècle pour un CREPS.

Les personnels et les membres du Conseil d’Administration ont marqué, par leur signature, l’engagement du CREPS des Pays de la Loire dans ce projet humain aux valeurs fortes du CREPS du XX1ème siècle.

Nous voilà partis pour 3 belles années avant d’intégrer les nouveaux locaux que chacun attend avec impatience !

Projet d'établissement CREPS des Pays de la Loire

Télécharger le Projet d’Établissement 2017-2020
Télécharger le document signé par le personnel et le Conseil d’Administration »

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS