Lundi 16 avril 2018 s’est déroulé le premier afterwork « Recherche et Innovation » du CREPS des Pays de la Loire sur le thème "Culture de la performance : regards croisés sport et entreprise". Près de 100 personnes ont répondu présent pour cet événement qui a su réunir dirigeants d'entreprises et acteurs du sport à La Compagnie du Café-Théâtre à Nantes.

Conférence recherche et innovation CREPS des Pays de la Loire
Questionner l’essence même de la performance dans deux milieux qui semblent éloignés, interroger leurs valeurs communes et leurs divergences, imaginer les synergies de demain entre le monde du sport et celui de l’entreprise, anticiper les conditions de l'innovation à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 : tels étaient les enjeux de cette conférence qui s’est tenue devant un parterre d’acteurs économiques, de chercheurs, d’acteurs de la performance sportive et de sportifs de haut niveau.

• Jérémie AZOU, champion olympique 2016 et champion du monde 2017 en aviron
• Alexis BESANCON, son entraineur, prix du meilleur entraineur 2017 décerné par la fédération internationale d’aviron,
• Tony LESAFFRE, Président du Conseil d’Administration du CREPS, PDG d’Europcar Atlantique,
• et Jean-Luc CADIO, PDG de la société Berjac, Président de la CPME de Loire-Atlantique, Vice-Président commerce à la CCI de Nantes Saint-Nazaire, Président du club Nantes Basket Hermine,

se sont réunis sur scène autour de Sophie-Astrid HAREL, animatrice et conférencière, pour témoigner de leur expérience, partager leurs points de vue et confronter leurs pratiques.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire.

Cet événement s’inscrit dans la perspective de la réimplantation du CREPS dans de nouveaux locaux en 2020 à travers une volonté forte et commune de l’établissement, de la Région et de l’Etat, de faire naître des projets innovants pour construire le « CREPS du XXIème siècle ».



CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS