Le Summer Camps au CREPS des Pays de la Loire,

Pour la première fois l’association du Nantes Basket Hermine se lance dans l’organisation de camps d’été basket et c’est le CREPS des Pays de la Loire qui a été choisi pour accueillir ces camps. Grâce à la convention signée avec le lycée de La Colinière, les entrainements se déroulent dans le vaste gymnase du lycée avec parquet offrant d’excellentes conditions de pratique.

Nantes Basket Hermine SummerCamp lite

L’encadrement de ce stage est confié à une équipe de cadres compétents et expérimentés :

-      Arnaud Tessier (responsable du centre de formation du NBH et directeur du camp)

-      Kevin Poinsot (salarié technique de l'Hermine - responsable technique du camp )

-      Maxence Besson (salarié technique de l'Hermine )

-      Julien Mouillé (intervenant extérieur, en formation CQP)

-      Emma Jacquet (entraîneur de l’hermine, en formation BPJEPS )

Cette première tentative est déjà un succès avec un nombre de participants conséquent pour une première avec :

-      39 participants et 5 cadres du 9 au 13 juillet 2018 / Camp Développement

-      16 participants et 5 cadres du 16 au 20 juillet 2018 / Camp Perfectionnement

Les participants âgés de 11 ans à 17 ans, venant de Loire Atlantique pour la majeure partie d’entre eux mais aussi de Rennes ou Paris  auront enchainé des entrainements, des rencontres et des activités de loisir qui feront de leur semaine un moment riche et formateur. Les participants ont des niveaux variés mais chacun trouvera dans les situations mises en place le moyen de se faire plaisir et de progresser dans une ambiance amicale et festive.

Le CREPS des Pays de la Loire partenaire du Nantes Basket Hermine, puisqu’il accueille tout au long de l’année les jeunes du centre de formation du club, renforce encore son partenariat à travers cette nouveauté avec cet acteur local incontournable qu’est le Nantes Basket Hermine . Animer le territoire, monter des projets partagés, contribuer au développement de l’activité sont aujourd’hui les objectifs de l’établissement démontrant ainsi son engagement sur le territoire dans un cadre partenarial.

Cette première expérience peut laisser présager un avenir prometteur dans les années à venir (2020) lorsque le futur CREPS des Pays de la Loire sera construit et offrira alors des locaux modernes, de qualité, un volume d’hébergement doublé et des installations sportives sur place performantes.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS