IMG 3182

Gérard Baudry, Directeur du CREPS des Pays de la Loire, et Mr Christophe Peinoche, Directeur Régional du groupe Elior accompagné de Mr Patrice Brelet chef de secteur, ont procédé ce 25 janvier 2019 à la signature du contrat de restauration 2019-2021.

Ce marché a fait l'objet d'un appel d'offres qui a permis de constater que le CREPS des Pays de la Loire est un établissement ayant une forte attractivité pour les prestataires de restauration, tant en matière de communication, d'image qu'en matière de perspectives économiques avec l’ouverture en 2021 du futur CREPS des Pays de la Loire dont l'objectif sera au minimum de tripler le nombre de repas fabriqués sur place chaque année. L’étude préalable des dossiers et les auditions de chacun des candidats auront permis de constater que les enjeux économiques stratégiques avaient été parfaitement intégrés par les prestataires. La décision finale d'attribution du marché a fait l’objet d’une Commission d'Appel d'Offres réunissant les représentants de l'Etat (DRJSCS) du Conseil Régional des Pays de la Loire, du mouvement sportif (CROS) et du directeur du CREPS des Pays de la Loire qui après de longs débats, d'échanges ont pu départager les deux candidats les mieux positionnés pour n'en retenir qu'un seul.

La signature avec le groupe Elior illustre le partenariat établi et réussi depuis 6 ans maintenant puisque c'est le 3° marché triennal signé avec ce prestataire, le premier datant du 1 °janvier 2013.

Renouveler ce contrat avec le même prestataire ne signifie pas que rien ne change ou ne changera. Comme l'acronyme de l'établissement l'indique, expertise et performance sont des objectifs qui doivent impacter tous les services et celui de la restauration est un domaine particulièrement sensible à la performance , à la qualité, à l'expertise...culinaire et à la qualité de vie de nos internes ou de nos convives.

2019 sera une année de changement, de transition, de préparation à l'ouverture du futur CREPS des Pays de la Loire. Un premier changement majeur sera le départ de Mr Déogratias  Nshutintwali, chef gérant depuis 2013, qui a su exciter nos papilles avec ces plats épicés et alléchants, chef parfaitement intégré à l'équipe du CREPS des Pays de la Loire et qui souhaite partir vers de nouveaux horizons. L'arrivée d'un nouveau chef gérant dès le 11 février 2019 sera l'occasion d'explorer de nouveaux univers culinaires, son parcours professionnel nous garantissant la qualité de la prestation. A cette arrivée s'ajoutera la mise en place de nouveaux équipements et une signalétique refaite.

Bon vent à cette nouvelle aventure...

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS