P1100560

Le CREPS des Pays de la Loire a eu le plaisir d’accueillir, le mardi 21 mai 2019, le Comité d’Orientation et d’Appui (COA), réunion des directeurs des services déconcentrés de l’État dans la région en charge de la jeunesse et des sports. Les 5 directions départementales de la cohésion sociale (DDCS) et la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) y coordonnent leurs actions, en présence régulièrement du chef d’établissement.
 
 
P1100530

A cette occasion, Thierry PERIDY, directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, et Gérard Baudry, directeur du CREPS, ont signé l’avenant 2019 de la convention de partenariat (2017-2020) qui unit l’établissement public et la DRDJSCS. Ce document permet d’acter le bilan des actions menées conjointement et de préparer l’évolution de cette fructueuse coopération.

Parmi les nouveautés 2019, par exemple, le développement de la formation continue dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation populaire avec les ateliers d’écriture portés par le CREPS comme organisme de formation, grâce à l’intervention de collègues de la direction régionale.
 
P1100535

Au moment où est envisagée une évolution de l’organisation territoriale de l’État, l’importance de la concertation, de la complémentarité et de la solidarité entre les services et l’établissement public est absolument déterminante, et la qualité des échanges, empreints également de convivialité, a pu une nouvelle fois le démontrer.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS