IMG 3824

C’est avec grand plaisir que les acteurs du sport ligérien ont accueilli la ministre des sports. Après une visite du lycée la Colinière où la ministre a rencontré des jeunes sportifs et leurs encadrants qu’ils s’agissent des enseignants, des entraineurs ou des personnels du CREPS, elle s’est rendue dans les locaux de la DRDJSCS où Thierry Péridy, DRDJSCS a présenté l’action de cette direction sur le territoire ligérien.



IMG 3807
Des tables rondes ont permis que des échanges directs aient lieu entre la ministre et les agents de la DRD et du CREPS afin que la ministre puisse entendre actualité et questionnements.

Aude Reygade, directrice du CREPS des Pays de la Loire, a pu présenter quant à elle cet établissement et les enjeux qui sont les siens pour aborder 2021 avec l’emménagement dans un tout nouvel espace construit et majoritairement financé par le Conseil Régional soutenu par l’Etat et Nantes Métropole.
 
IMG 3814

Point d’orgue de cette journée marathon, la participation à la Commission Régionale Consultative du Sport qui existe en Région des Pays de la Loire depuis de nombreuses années et qui inspire aujourd’hui la nouvelle gouvernance du sport. La candidature du CREPS comme Centre de préparation aux JOP y a notamment été valorisée laissant imaginer la place que cet établissement va prendre dans les enjeux nationaux et internationux.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS