marie migot

Le CREPS des Pays de la Loire suit de près ces Championnats du Monde. En effet, une représentante du Pôle France Tennis de Table, Marie MIGOT  (14 ans), entrainée par Thierry Priou, participe à la grande fête du Ping !

Marie, interne au CREPS depuis 2 ans, classée 355ème joueuse mondiale a obtenu son laissez-passer pour participer à ces Championnats; elle sera la plus jeune représentante de la délégation française.

En souhaitant proposer au public du Mondial 2013 une équipe de France rajeunie, la Direction Technique Nationale ne pouvait pas se passer de Marie Migot. La jeune tricolore, qui a atteint les demi-finales du tournoi de sélection, se souviendra très certainement du jour de ses 15 ans. Elle fêtera son anniversaire le jour de la finale du simple dames des championnats du monde. Plutôt original comme cadeau pour une jeune fille qui participera bien évidemment pour la 1ère fois à cette compétition.

Si son âge peut paraître un obstacle pour bien figurer dans une compétition d’envergure mondiale, son palmarès parle en sa faveur. Championne de France benjamine en 2009, championne de France cadette en 2012, vainqueur des Euro Minichamps en 2009 et 2010, vice championne d’Europe Cadette en 2012, Marie Migot est sans conteste la meilleure joueuse française dans sa catégorie et même N°1 européenne dans son année de naissance. Cette sélection est un vrai pari sur l’avenir qui devrait lui permettre de se frotter aux meilleures pongistes de la planète et sans aucun doute d’engranger de l’expérience pour la suite de sa carrière, qui on l’espère, sera couronnée de succès !

En cette première journée d’épreuves, seules 3 joueuses françaises étaient sur le pont.  Marie Migot n'a pas eu à forcer son talent pour se défaire de Johana Araque (COL)  sur le score de 4-0.

Marie Migot – Johana Araque (COL) 4/0 (11-3, 11-6, 11-3, 11-8)

Réaction

Marie Migot
: "Je suis contente de cette entrée en matière. Le but était de me mettre dans ma bulle et de rester concentrée tout le match. C’était difficile car je jouais devant ma famille et mes amis et je ne voulais pas les décevoir. J’ai su géré mon stress, j’ai bien écouté les conseils de ma coach donc tout s’est bien passé. Mon objectif personnel dans ce mondial serait d’aller chercher une perf’ mais l’essentiel est de prendre plaisir devant la table !"

Outre Marie, 2 autres pongistes : Laura Gasnier et Quentin Robinot sont également passés par le CREPS des Pays de la Loire il y a quelques années.

Souhaitons-leur à tous, de profiter de ce grand moment de tennis de table chez eux à Paris !
migot 12 05 13 large

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS