sb

Sophie Barré, Ingénieure de Recherche, a rejoint l’équipe du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives des Pays de la Loire le 1er juin 2013.

Titulaire d’un Doctorat dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur option « Dynamique des fluides et des transferts », elle occupait depuis 2003 un poste d’ingénieur de recherche à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN), à Saint-Pierre Quiberon. 


Chercheuse associée au Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Energétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) de l’Ecole Centrale de Nantes (ECN), elle reste également attachée scientifique de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

Sa venue au CREPS des Pays de la Loire va lui permettre de mener à bien des actions de recherche, d’aide à la performance et de formation se nourrissant mutuellement au sein de l’établissement, en cohérence avec la démarche relative au réseau national du sport de haut niveau piloté par l’INSEP.

Sophie BARRE s’inscrira également dans la dynamique mise en place dans le cadre du réseau Recherche et Sport en Pays de la Loire (RSPDL), soutenu par le Conseil Régional.

Le CREPS étant en phase de consolidation voire d’extension de ses missions dans l’objectif de sa ré-implantation désormais actée, la venue de Sophie BARRE constitue un atout important pour le plein développement de sa fonction « centre de ressources ».

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS