emilie2

La prochaine étape du championnat du Monde de tir en salle se déroule à Nîmes fin février, nous connaissons depuis hier lundi la composition de l’équipe de France qui y participera.

Emilie Lacroix a été retenue dans la catégorie des juniors, à l’issue d’un parcours particulièrement complexe, rigoureux et exigeant imposé par la fédération. Lors de l’ultime étape de sélection ce week-end à Chennevières-sur-Marne, Emilie aurait pu être déstabilisée par une mauvaise première volée mais elle a su trouver les ressources nécessaires pour recoller progressivement au classement, passant de la huitième et dernière place le matin à la troisième l’après-midi. Le lendemain, la sélection s’opérait sous forme de duels, Emilie en a remporté quatre sur cinq, elle ne cède – et de peu - que lors d’une finale dont le niveau et l’intensité ont impressionné les cadres de la fédération. Il faut d’ailleurs noter que les juniors féminines ont davantage “performé” que leurs aînées les seniors !

Originaire de Lorraine, pensionnaire du Pôle Espoirs du CREPS des Pays de la Loire où elle est entraînée par Francis Simon, Emilie à son arrivée dans la région il y a 4 ans a choisi de se licencier aux Archers Challandais, séduite par la dynamique sportive du club.

Souhaitons-lui un parcours d’exception à Nîmes le mois prochain !

Michaël Sanna chez les seniors et Jérémy Rocher chez les juniors, tous deux également archers du Pôle Espoirs, participaient à cette ultime étape de sélection. Si cette dernière marche s’est avérée un peu haute pour Jérémy, Michaël en terminant quatrième est passé vraiment tout près de la qualification, dommage...


CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS