AnneRethoreSenegal
Missions d’experts pour l’accompagnement technique et diététique du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD)

Pour répondre au mieux aux exigences de la pratique sportive de haut niveau, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France a programmé la venue de deux experts français afin de renforcer deux piliers importants de la performance sportive : la technique athlétique et la diététique.

Les experts Mr Philippe Leynier (Conseiller Technique National de la Fédération Française d’Athlétisme) et Anne Rethoré (Diététicienne au centre de ressources, d’expertise et de performance sportives des Pays de la Loire) ont apporté une valeur ajoutée à l’athlétisme francophone et sénégalais. Leurs échanges avec le staff technique, médical et les athlètes ont contribué à la formation continue des cadres et à l’élaboration d’outils de suivi des performances. Les échanges, les nombreux temps de travail et les regroupements ont participé au renforcement du parcours d’excellence sportive.

"L'Ambassade de France au Sénégal vous remercie vivement pour votre contribution à la réussite de l'action menée au sein du Centre International d'Athlétisme de Dakar (CIAD) par Madame Anne RETHORE."

Actualité Ambassade : http://www.ambafrance-sn.org/Missions-d-experts-pour-l

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS