img 0225img 0198


Le club de boxe Nantes plein contact implanté dans le quartier de la Bottière depuis 1998 a organisé, avec l'accord de la fédération française de boxe et en partenariat avec la ville de Nantes, un tournoi international féminin de boxe anglaise au gymnase Raphaël Lebel du vendredi 14 au dimanche 16 mars 2014. Le club tente de par son existence de favoriser l'intégration des jeunes issus des quartiers sensibles mais également de démocratiser la pratique féminine de la boxe anglaise a déclaré M. IVAULET Jules, l'entraineur et le responsable logistique du club. Cette troisième édition du tournoi vise, bien sûr, à promouvoir le club et la fédération mais s'inscrit en parallèle dans une démarche de détection et d'évaluation des boxeuses.

Le CREPS des Pays de la Loire accueille dans ses chambres une partie des 60 participantes, âgées de 14 à 26 ans et venant des quatre coins de la France. Le tournoi assure à ces jeunes boxeuses un premier lien avec la compétition international avec un maximum de trois combats par jour.

Témoignage :

VASTINE Cindy

Cindy, hébergée au sein du CREPS des Pays de la Loire dans le cadre du tournoi international féminin de boxe anglaise, pratique la boxe depuis l'âge de 13 ans au sein de Vastine Boxing Club situé en Haute-Normandie. La boxe lui permet de s'entretenir physiquement puisque c'est un sport complet. Sa participation au tournoi lui permet de revaloriser son palmarès, ayant quelque peu chuté l'année passée. Cindy VASTINE a pu prendre connaissance de l'offre d'hébergement du CREPS des Pays de la Loire via le biais du comité régional normand de boxe.

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS