Mercredi 2 avril 2014, Najat VALLAUD-BELKACEM a succédé à Valérie FOURNEYRON comme ministre chargée des Sports et de la Jeunesse au sein du gouvernement avec comme nouveau Premier ministre Manuel VALLS.

Le ministère devient donc le Ministère du Droit des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

 
   mdfvjs logo bord large

Auparavant porte-parole du gouvernement, Najat VALLAUD-BELKACEM, Lyonnaise de 35 ans a été reconduite dans le nouveau gouvernement désormais piloté par Manuel VALLS à la demande du président de la République François HOLLANDE. Cette ancienne conseillère municipale de Lyon a récupéré le ministère des Sports, en plus de celui de la Ville et de la Jeunesse, et conservé celui des Droits des Femmes dont elle s'occupait depuis mai 2012.   
 najat-valaud-belkacem

« Je suis comme vous l'imaginez très heureuse de pouvoir continuer le travail engagé depuis 2 ans pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans notre pays. Très heureuse aussi d'exercer de nouvelles responsabilités au service de la jeunesse, des sports et de la ville, au cœur d’un grand projet d'égalité républicaine et de cohésion nationale ».

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS