Podium

C’est le week-end dernier que se sont déroulés les championnats de France sur Route à Valence d’Agen sur un tout nouveau circuit très roulant.

Le soleil était de la partie et cela a contribué à rendre les courses difficiles pour l’organisme. Malgré cela, les athlètes du Pôle France Roller de Nantes ont su tirer leur épingle du jeu et marquer des points pour leur sélection aux championnats d’europe juniors et séniors.

Tout d’abord, dans la catégorie cadet, Flavien Foucher a remporté un titre de Champion de France sur le 10kms à points alors que son collègue de Pôle Bastien Lhomme termina à la troisième place.

Chez les Juniors hommes, comme l’an passé, Quentin Giraudeau, a remporté 3 titres et s’assure ainsi sa sélection pour les prochains championnats d’europe. Jeson Mustière et Dylan Duguet ont assurés des top 10, mais auront pour objectif de décrocher un podium pour les championnats de France piste. Concernant Galaad Belbeoch qui revenait juste d’une fracture de la clavicule, le championnat s’est avéré logiquement difficile, mais il compte bien montrer ses capacités sur le sprint pour les Frances sprint.

Déborah Marchand, quant à elle, revient progressivement au niveau après son opération des ligaments croisés en fin d’année dernière. Elle décroche une belle médaille de bronze sur le 10kms à points.

Enfin pour les séniors homme Brian Lépine, confirme ses capacités sur le 20kms élimination en terminant 3eme de sa catégorie d’âge.

Bastien2
Podium1
Bastien

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS