La loi Sauvadet au CREPS des Pays de la Loire

Une reconnaissance individuelle et une réussite collective


img 1176

La loi dite Sauvadet a été votée en mars 2012 afin de permettre aux personnels contractuels travaillant dans des administrations et établissements publics d’accéder à un emploi de titulaire et ainsi diminuer l’emploi précaire.

 

 Plusieurs collègues étaient concernés, dans le cadre de ce dispositif d’autant plus que certains avaient été embauchés par le Centre Associé, structure associative crée en 1987 et préexistante au CREPS des Pays de la Loire créé en 2002.

 

En 2014, pour ces personnels enregistrant une ancienneté conséquente à leur poste de travail sans que leur statut n’ait pu évoluer tout au long de ces années, la loi Sauvadet était donc l’opportunité :

- pour chacun d’entre eux  de devenir titulaire, de sécuriser son avenir et surtout d’obtenir une véritable reconnaissance de ses compétences, de son engagement et de son investissement tout au long de ces années.

- pour l’établissement public et ses personnels de se mobiliser pour accompagner, former, conseiller chacun des candidats à ce concours, et contribuer à leur réussite. Un travail d’équipe qui aura permis aux formateurs, aux personnels administratifs et à l’équipe de direction d’assurer pleinement cette préparation de concours.

 

Le CREPS des Pays de la Loire et toute son équipe ne peuvent aujourd’hui que s’enorgueillir du résultat qui représente une véritable reconnaissance  des personnels pour 5 salariés et la réussite collective d’une équipe de professionnels se mettant au service de leurs collègues. Un projet fédérateur et une réussite collective…que du bonheur pour l’établissement.

 

Les résultats sont clairs et les notes excellentes. Bravo à :

Sylvie – Adjoint technique (cafétéria et accueil) – recrutée en 1988

Aurore – Adjoint administratif (agent d’accueil) – recrutée en 2001

Marie Claire – Adjoint administratif (assistante de formation) – recrutée en 2002

Morgan – Adjoint administratif (secrétaire comptable) – recruté en 2003 –

Patricia – Secrétaire administratif (assistante Haut Niveau) – recrutée en 2004

 

2015 devrait permettre de faire évoluer la situation des 2 derniers contractuels concernés.

 

CREPS des Pays de la Loire
Place Gabriel Trarieux CS 21925
44319 Nantes CEDEX 3
Tél : 02 28 23 69 23

Nous contacter

 



Newsletter

Tenez-vous informé de l'actualité du CREPS